Miss France 2023 : à peine élue, Cameron Vallière, Miss Languedoc, se fait déjà remarquer
Vendredi 5 août 2022, Cameron Vallière a été élue Miss Languedoc. Dans les colonnes de Midi Libre, la prétendante au titre de Miss France 2023 n'a pas mâché ses mots face à l'urgence climatique. De quoi se faire remarquer seulement quelques heures après son sacre.
Cameron Vallière est bien décidée à faire entendre sa voix et à profiter de son écharpe de Miss Languedoc 2022 pour défendre ses convcitions. Dans les colonnes de Midi Libre, celle qui a décroché l'écharpe vendredi 5 août 2022 a assuré qu'elle voulait faire bouger les choses en faveur de l'environnement. "On connaît les problèmes, les causes, mais on dirait que personne ne fait rien. J'avais choisi ce master [psychologie sociale environnementale] parce qu'on y apprenait à parler au public : quel discours adopter pour toucher les gens et agir ? Pourquoi cela n'a-t-il pas marché jusqu'à présent ? Je pense que la culpabilisation ne marche pas", a-t-elle lâché.
"Ce qui me serait cher, au travers de mon rôle de Miss, serait de pouvoir intervenir auprès des plus jeunes, plus conscients que nous au même âge, et relever leurs impressions. Peut-être que cela choquerait un peu et, tout comme Greta [Thunberg] a choqué le monde, je crois qu'il faudrait le faire un peu plus souvent", a-t-elle ainsi poursuivi bien décidée à agir pour protéger la planète. Ainsi, elle est persuadée qu'agir, comme a pu le faire la jeune Greta Thunberg, pourrait avoir des résultats bénéfiques et permettrait enfin aux gouvernements de prendre des mesures pour l'environnement.
Cameron Vallière espère succéder à Diane Leyre
Âgée de 23 ans, Cameron Vallière était très heureuse d'être élue Miss Languedoc 2022 et espère bien aller le plus loin possible en décembre 2022 lors de l'élection de Miss France 2023. Elle rêve de succéder à Diane Leyre. Le soir de son élection, lors des différents défilés ou même lors de sa présentation, la jeune femme est parvenue à séduire l'ensemble des membres du jury ainsi que le public.