Miss France 2022 : qui est Hayate El Gharmaoui, la sublime Miss Picardie ?
Dimanche 17 octobre, la Picardie a élu sa reine de beauté en vue de l'élection de Miss France 2022. Et cette année, c'est Hayate El Gharmaoui qui a décroché la couronne, face à quatorze autres participantes.
La Picardie met toutes les chances de son côté pour Miss France 2022. Tandis que les élections régionales en vue du concours national s'accélèrent, l'élection de Miss Picardie 2021 se tenait dimanche 17 octobre à L'Elispace de Beauvais. Une soirée au cours de laquelle, quinze candidates ont donné le meilleur d'elles-mêmes pour tenter de décrocher l'écharpe de reine de beauté, dans l'espoir de représenter leur région le 11 décembre prochain au Zénith de Caen. Et pour la Picardie, c'est Hayate El Gharmaoui qui a été élue, et ce devant Amandine Petit, Miss France 2021, et Sylvie Tellier.
"Sur un petit nuage", la jeune femme originaire de Compiègne a confié dans les colonnes du Parisien qu'elle avait du mal à réaliser ce qui lui arrive, d'autant plus qu'elle était arrivée troisième dauphine lors du concours de Miss Oise. "Une surprise d'autant plus grande que cela faisait longtemps qu'une dauphine n'avait pas été élue", a précisé Hayate El Gharmaoui. Du haut de ses 21 ans, cette étudiante en troisième année de Sport Business va devoir rapidement se mettre au travail afin de préparer le concours de Miss France 2022, pour lequel elle s'envolera le 15 novembre prochain à la Réunion, avec ses 29 ans concurrentes au concours national. "Je vais me donner à fond, assure-t-elle. Ce n'est plus mon aventure personnelle, c'est celle de toute une région".
Hayate El Gharmaoui est engagée en politique
C'est sur les conseils d'Élodie Gossuin, elle-même originaire de Compiègne et Miss France 2001, que Hayate El Gharmaoui s'est inscrite pour participer au concours de beauté, dans l'espoir de représenter sa région lors de l'élection de Miss France 2022. Un pari réussi pour la jeune femme, qui en parallèle de ses études mène dans sa ville une petite carrière politique, en tant que conseillère municipale. Déléguée aux actions envers la jeunesse des quartiers prioritaires, elle avait été repérée par le maire Philippe Marini lors d'un voyage humanitaire au Sénégal. "J'ai d'abord participé à diverses actions associatives avant de m'engager l'an dernier. Je m'occupe de tout ce qui est actions sociales et caritatives avec les 13-19 ans", a-t-elle précisé. Un statut qui pourrait lui permettre de donner une autre image aux Miss France selon elle. "Je veux que chaque personne puisse s'identifier à moi à travers mes valeurs. Être Miss ce n'est pas qu'un physique, une Miss peut-être engagée, même féministe", a-t-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités