Miss France 2022 : découvrez les candidates en photos
A l'approche de l'élection de Miss France 2022 qui se déroulera en décembre prochain, Closer vous propose de découvrir les premières candidates qui se disputeront le titre de plus belle femme de France.
Qui succèdera à Amandine Petit, Miss France 2021 ? Si la date et le lieu de l'élection de Miss France 2022 n'ont pas encore été annoncés, les élections régionales ont bel et bien débutées. Ainsi les premières prétendantes à la couronne commencent à être élues. Closer fait les présentations et vous propose dès à présent, de découvrir les candidates en photos dans notre diaporama.
1- Miss Tahiti : Tumateata Buisson
Tumateata Buisson est la première Miss régionale élue pour l'élection de Miss France 2022. Sacrée le 25 juin 2021 à Papeete, elle succède à Matahari Bousquet. Agée de 24 ans, elle mesure 1,81 mètre et est chargée de communication dans le domaine du tourisme. "J'ai des origines asiatiques, un prénom tahitien et un nom français, c'est ce qui constitue mon métissage", a-t-elle expliqué à Polynésie la 1ère.
2- Miss Guyane : Melysa Stephenson
La Guyane a sa représentante en la personne de Melysa Stephenson. La jeune femme de 19 ans a été élue le samedi 17 juillet, grâce aux votes du public et du jury composé notamment d'Amandine Petit. Étudiante en deuxième année de psychologie, elle suit également en parallèle une formation de stylisme et des études de marketing digital. Melysa est aussi la présidente d'une association qui met en avant les talents des jeunes guyanais. Engagée contre l'endométriose dont elle a souffert, elle souhaite sensibiliser le public à cette maladie qui touche de nombreuses femmes.
3- Miss Corse : Emma Renucci
C'est Emma Renucci, 18 ans, qui représentera les couleurs de l'île de Beauté lors de l'élection de Miss France 2022. La jolie bastiaise a été élue le 24 juillet 2021. Passionnée de danse, elle vient d'obtenir son baccalauréat scientifique et fera sa rentrée en septembre à l'université de Paris Dauphine en licence de mathématiques pour "travailler dans la finance et devenir trader".
4- Miss Provence : Eva Navarro
A seulement 19 ans, Eva Navarro est l'heureuse successeure de April Benayoum. Élue le 30 juillet 2021 face à un jury composé de Vincent Lagaf et Sylvie Tellier, la jeune femme qui officie déjà en tant que modèle photo, peut se targuer d'avoir déjà plus de 15.000 abonnés sur Instagram. "Cette année, je souhaiterais porter la couronne de Miss Provence le plus loin dans cette aventure et pouvoir rendre fier mon comité", a-t-elle confié à l'issue de sa victoire.
5- Miss Languedoc-Rousillon : Marion Ratié
Marion Ratié a été élue le 1er août 2021 à Beaucaire dans le Gard, au terme d'une élection qui avait été reportée en raison des intempéries qui s'étaient abattues sur la région fin juillet. La jeune femme de 20 ans entamera en septembre prochain sa troisième année de classe préparatoire au diplôme de comptabilité et de gestion, dans le but de devenir expert-comptable.
6- Miss Guadeloupe : Ludivine Edmond
Couronnée le 5 août 2021, Ludivine Edmond est âgée de 20 ans. Originaire de la commune de Gourbeyre, elle est actuellement étudiante en comptabilité et gestion. Elle a pour ambition de devenir gestionnaire de patrimoine. Celle qui succède à Kenza Andreze-Louison a pour objectif de "contribuer à la démocratisation de la beauté noire" et de faire évoluer les mentalités sur les différences.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités