Mireille Darc : quelle malformation lui avait été détectée depuis l'enfance ?
Quand elle est décédée, à l'âge de 79 ans, Mireille Darc était en paix. L'actrice s'était tournée vers la spiritualité sur la fin de sa vie, elle qui a connu la maladie dès son plus jeune âge...
Mireille Darc est née le 15 mai 1938, et dès sa naissance, les médecins ont annoncé à ses parents que quelque chose n'allait pas avec leur bébé. Et effectivement, après examen, il s'est avéré qu'elle souffrait d'une malformation cardiaque : un rétrécissement freinait le débit du sang et pouvait faire gonfler son cœur. De quoi provoquer un arrêt cardiaque ! C'est pourquoi celle que l'on surnommait La grande sauterelle, faisait souvent des malaises. D'ailleurs, en 1980, après le malaise de trop, l'ex-compagne d'Alain Delon a été transportée en urgence à l'hôpital. C'est là que le professeur Christian Cabrol va prendre la décision de lui implanter une valve cardiaque qui va réguler l'activité de son cœur, et lui sauver la vie.
Grâce à cette opération, Mireille Darc va vivre pendant près de 30 ans, presque normalement. Jusqu'à ce que de nouveaux pépins de santé apparaissent en 2012 ! Au plus mal, l'actrice subit une nouvelle intervention à l'âge de 75 ans. A ses côtés, son mari Pascal Desprez ne la quitte pas durant toute sa convalescence. Son grand amour, Alain Delon, viendra également la visiter régulièrement. Hélas, en 2016, l'actrice est frappée par deux hémorragies cérébrales, une hémorragie à l'abdomen, et de complications cardiaques et pulmonaires. Son cœur s'arrête et elle va passer un mois dans le coma. A son réveil, impossible de marcher. S'ensuit une longue année durant laquelle elle va rester alitée. L'icône des années 70 rendra son dernier souffle à l'âge de 79 ans, dans la nuit du dimanche 27 au 28 août 2017.
Pourquoi Alain Delon et Mireille Darc n'ont-ils jamais eu d'enfants ?
Alain Delon et Mireille Darc se sont aimés pendant 15 magnifiques années, depuis leur rencontre sur le plateau de Jeff, en 1968. Mais pourquoi ne sont-ils pas devenus parents, ensemble ? Sur le plateau de l'émission Thé ou Café, en novembre 2018, l'illustre acteur s'est confié sur la raison pour laquelle il n'avait jamais eu d'enfants avec l'actrice : "Je ne sais pas si vous le savez, pourquoi nous nous sommes quittés, la vérité avec Mireille, parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Ses médecins m'avaient dit si elle a un enfant elle peut mourir. Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l'heure qui suit et c'est un peu pour ça qu'on s'est quitté".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités