Miou-Miou : retour sur son histoire d'amour avec Julien Clerc
Julien Clerc a été l'homme de plusieurs femmes, qu'il ne fréquente plus aujourd'hui. Mais avec Miou-Miou, qui est la mère de ses filles, Angèle et Jeanne, il n'a jamais coupé le lien.
Durant toute sa carrière, Julien Clerc a chanté l'amour. Souvent, quand il tombait amoureux, il déclarait ses sentiments et ses tourments, en chanson. S'il est en couple avec Hélène Grémillon, qu'il a épousé en 2012, et mère de son fils Léonardo, né en 2018, le public se souvient de son couple avec Miou-Miou ! Entre eux, tout a commencé par un coup de foudre, en 1975, sur le tournage du film d'Amour et d'eau fraîche. A l'époque, elle est en couple avec Patrick Dewaere, qui est le père de sa fille, Angèle. D'ailleurs, elle a tenté de convaincre Jean-Pierre Blanc, le réalisateur, de donner le rôle à son compagnon. Mais ce dernier est sûr de lui : il veut Julien Clerc ! Elle tombe folle amoureuse et quitte son compagnon qui, furieux, ira « casser » la gueule du chanteur, comme le racontera Miou-Miou au magazine Elle.
Ensemble, ils s'installent à Paris dans une villa, et deviennent les voisins de France Gall, ex de l'interprète de Ma préférence à moi, et de Michel Berger. Julien Clerc adopte la fille du couple, Angèle, en 1992. Dix ans après le suicide de son père, Patrick Dewaere: "Quand j'ai rencontré Miou-Miou, elle était déjà la mère d'Angèle. À partir du moment où j'aimais cette femme, la question ne se posait pas : Angèle est devenue ma fille et je l'ai adoptée, à sa demande, quand elle a eu 17 ans".. De leur histoire d'amour naîtra Jeanne Herry, le 19 avril 1978. Concernant la relation avec Miou-Miou, elle va finir par s'étioler. Au fil des ans, la passion laisse place à l'amitié et ils décident de se séparer en 1981.
Julien Clerc et Miou-Miou sont-ils restés en bon termes ?
Certes, ils ne forment plus un couple, mais ils décident très vite de rester amis : "On s'est séparés d'un commun accord, comme une évidence mais nous avons toujours gardé une bonne relation. C'est d'ailleurs un principe chez moi, quand il y a des enfants au milieu. Même séparés, on allait ensemble aux rencontres parents-professeurs, on élevait ensemble nos filles. Avec Miou-Miou, on se revoit toujours avec bonheur" avait confié Julien Clerc au Parisien. D'ailleurs, cette dernière était présente pour les 70 ans de l'artiste, le 4 octobre 2017, comme l'a révélé ce dernier en interview pour Paris Match : "J'ai fêté mes 70 ans avec mes filles et leurs mamans. C'était un beau symbole. Ce n'est pas rien de réunir toutes ses femmes, ça prouve la qualité de l'homme.' Ca veut peut-être dire que je n'ai pas trop mal réussi mon parcours".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités