“Je les aime profondément” : les confidences rares et poignantes de Miou-Miou sur ses filles, Jeanne et Angèle
L'actrice Miou-Miou est à retrouver dans la série Nona et ses filles sur Arte depuis le 2 novembre. Elle s'est confiée en exclusivité à Télé Star sur sa famille et notamment ses propres filles.
Miou-Miou est Elisabeth Perrier - plus connue sous le nom de Nona - dans la série Nona et ses filles, diffusée tous les jeudis soirs à 20h55 sur Arte depuis le 2 novembre et ce jusqu'au 16 décembre. Si dans la série Miou-Miou joue une septuagénaire qui se découvre enceinte de cinq mois et demi, dans la vraie vie l'actrice s'est bien arrêtée après avoir eu ses deux filles. Miou-Miou a d'abord eu une histoire avec Patrick Dewaere avec qui elle a eu une première fille, Angèle. Après cette dernière est arrivée Jeanne, née d'une relation entre Miou-Miou et Julien Clerc. Lors d'une interview avec Télé Star, Miou-Miou a parlé de ses filles et de ce qu'elles représentent pour elle.
Comme leurs parents, les filles de Miou-Miou se sont dirigées vers le domaine artistique lorsqu'il a été temps de choisir une carrière. "Heureuse surtout qu'elles aient trouvé ce qu'elles voulaient faire. Aujourd'hui, elles sont exactement à leur place, indépendantes financièrement, avec une personnalité très forte". Le fait que toute la famille travaille dans le milieu de la télévision leur permet par ailleurs de se croiser sur les plateaux, comme l'a souligné Miou-Miou lors de son interview. "Jeanne va tourner son prochain film en janvier et m'a fait la gentillesse de me proposer un rôle".
Miou-Miou : "Je les aime profondément, c'est vital, fondamental"
Toujours à propos de ses filles, l'actrice déclare à Télé Star : "Je les aime profondément. C'est vital, fondamental". Un amour sans limite donc, qui l'aide peut-être à se glisser dans la peau de son rôle de mère dans Nona et ses filles, jouées par Valérie Donzelli, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen. Miou-Miou semble en tout cas ravie d'incarner la fameuse Nona et de jouer auprès de co-stars aussi talentueuses. "J'aime la totale liberté de Valérie Donzelli. A une époque où l'on est obligé de s'auto-censurer en permanence pour ne pas faire le buzz, ce qui est très gavant, ça fait un bien fou. La proposition de la série est surréaliste. Mais plus c'est invraisemblable, plus on y croit".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités