Militante à Roland-Garros : cet endroit totalement improbable où elle s'est cachée avant son passage à l'acte
1/12 -
Touche pas à mon poste Ce vendredi 3 juin, en pleine demi-finale de Roland-Garros, une militante écologiste s'est attachée au filet du court Philippe-Chatrier avant d'être expulsée et envoyée en garde à vue pendant 40 heures. Elle a raconté toute l'histoire sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Ce vendredi 3 juin, en pleine demi-finale de Roland-Garros, une militante écologiste s'est attachée au filet du court Philippe-Chatrier avant d'être expulsée et envoyée en garde à vue pendant 40 heures. Elle a raconté toute l'histoire sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Les images ont fait le tour du monde. Ce vendredi 3 juin, alors que Marin Cilic et Casper Ruud étaient en train de disputer leur demi-finale du tournoi de Roland-Garros, une militante écologiste a fait irruption sur la terre battue du court Philippe Chatrier afin de s'accrocher au filet pour faire passer un message. Âgée de 22 ans, Alizée arborait un tee-shirt sur lequel était écrit le nom de l'association à laquelle elle appartient (Dernière Rénovation) et sur lequel était écrit ce message : "We have 1028 days left". A comprendre : il ne reste plus que 1028 jours pour sauver la planète.
Cette jeune militante de 22 ans a été invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 6 juin afin d'expliquer son geste et de raconter comment elle a réussi à mettre son plan en exécution. "Je me suis décidée à le faire la semaine dernière. J'avais pris une place pour la demi-finale de Nadal, mais comme un joueur s'est blessé, je suis resté dans l'enceinte du stade. J'avais une place très haute,j'ai réussi à descendre pendant le chaos suite à la blessurepour me cacher dans les loges. Je me suis cachée dans les loges de TF1".
Alizée : "Je me suis cachée dans les loges de TF1"
Après cette anecdote qui a énormément fait rire Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs, Alizée a repris son récit. "Je me suis cachée dans les loges, je suis restée au téléphone pour ne pas qu'on me demande mon billet. J'ai pu rester pour l'autre demi-finale. J'ai attendu un peu, j'ai réussi à aller encore plus proche du terrain, dans le camp Chanel, puisje suis entrée sur le court pour m'attacher au filet". Pour des images qui auront le mérite de beaucoup faire parler et de, peut-être, alerter une nouvelle fois l'opinion publique sur les dangers du réchauffement climatique.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités