Michelle Obama : ce qu'elle a dit à ses filles en pleine dépression
Dans une interview accordée au magazine People, Michelle Obama a confié avoir fait une dépression au cours de l'année 2020. L'ancienne Première dame a profité de cette période sombre pour donner un précieux conseil à ses filles.
Pendant huit ans, elle a vécu sous les feux des projecteurs en tant qu'épouse du président des États-Unis d'Amérique. Désormais, Michelle Obama se consacre à ses propres projets comme son podcast ou encore l'écriture. Ce mercredi 10 mars, l'ancienne Première dame a fait la couverture du magazine People, dans les colonnes duquel elle se confie en toute transparence. Entre quelques confidences sur ses filles qui grandissent et le temps qui passe, la mère de famille de 57 ans a évoqué sa santé mentale.
En toute transparence, l'épouse de Barack Obama avoue avoir vécuune période dépressiveau cours de l'année 2020. Comme elle l'explique, Michelle Obama a pris le temps de se recentrer sur elle, car elle avait "besoin de reconnaître ce qu'[elle traversait]". "Souvent, nous avons l'impression que nous devons cacher cette partie de nous-mêmes, que nous devons toujours être au-dessus et faire semblant de ne pas être en train de pagayer sous le l'eau", poursuit-elle. Seulement Michelle Obama, avait besoin de mettre des mots sur son mal-être. Elle a même profité de cette période sombre pour donner un précieux conseil à ses filles, Malia et Sasha : "L'une des choses qui me permet de traverser cette épreuve, c'est que je suis assez âgée pour savoir que les choses iront mieux."
Une dépression provoquée par le confinement, entre autres
En travaillant sur cette dépression, Michelle Obama a pu comprendre son origine. "C'était une période où beaucoup de choses difficiles se passaient. Nous avons vu plusieurs hommes noirs mourir aux mains de la police" explique-t-elle, en évoquant notamment George Floyd. "C'était beaucoup à affronter, sans parler du fait que nous étions en confinement. La dépression est compréhensible pendant ce genre de moments", ajoute l'ex-First lady. C'est ainsi que Michelle Obama a pu mettre des mots sur sa propre santé mentale, qui, comme celle de n'importe qui, est faite "de hauts et de bas".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités