Michèle Laroque traumatisée : ce jour où l'actrice a échappé à une tentative de kidnapping
Michèle Laroque était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai. La comédienne est revenue sur un souvenir particulièrement traumatisant de son enfance.
Elle a échappé au pire. Ce jeudi 6 mai, c'est pour faire la promotion de son film Chacun chez soi, dont la sortie dans les salles est prévue pour le 2 juin prochain, que Michèle Laroqueétait de passage sur le plateau de TPMP. Mais c'est sur un tout autre sujet que s'est livrée la comédienne de 60 ans. La compagne de François Baroin est revenue sur un épisode traumatisant de son enfance. A l'âge de 7 ans, elle a failli être enlevée en Roumanie à cause du passé politique de sa mère. En effet, cette dernière avait décidé de fuir son pays dans les années 1950 afin de rejoindre l'homme qu'elle aimait en France, or à cette époque cela était complètement interdit par le régime en place. Condamnée et surveillée, Doina Trandabur ne pouvait plus remettre ses pieds dans son pays, sous peine de représailles.
Partie en Roumanie afin de rencontrer son grand-père à l'âge de 7 ans, Michèle Laroque a bien failli ne jamais revenir en France : "Je suis allée à l'âge de 7 ans rencontrer mon grand-père qui était malade et qui voulait me connaître. J'étais avec mon père et on a dormi chez des amis de la famille. Tout d'un coup en pleine nuit, le cauchemar total, un type est arrivé par le toit, j'ai hurlé, tout le monde est arrivé et ils sont repartis" a raconté l'actrice avant d'ajouter : "Mais c'est les méthodes, c'était pour me garder en otage pour faire revenir ma mère". Une anecdote qui a laissé Cyril Hanouna et sa bande sans voix.
Michèle Laroque hantée par ce terrible souvenir
Cette histoire, Michèle Laroque en avait déjà fait part à Karine Le Marchand dans l'émission Une ambition intime en 2019. Elle avait notamment expliqué être toujours hantée par ce terrible souvenir des années plus tard : "Je crois que ça a été un tel traumatisme que je l'ai un peu occulté. Mais je sais qu'à chaque fois que je signais pour une pièce de théâtre, j'étais très angoissée alors que pas du tout pour un film. Parce qu'en fait, on pouvait savoir où j'étais tous les jours" avait-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités