Michel Sardou : le chanteur rend hommage à sa femme Anne-Marie Périer
Michel Sardou était le portrait de la semaine de l'émission "Sept à Huit" sur TF1 ce dimanche 2 mai. L'occasion pour le chanteur d'avoir une pensée pour celle avec qui il partage sa vie, Anne-Marie Périer.
Il a eu une pensée pour elle. Depuis 1999, Michel Sardou partage sa vie avec Anne-Marie Périer. Très heureux en sa compagnie, le chanteur a souhaité lui dédier son autobiographie, Je ne suis pas mort... Je dors, à paraître le 6 mai prochain. "À Anne-Marie, ma seule certitude", écrit-il. Alors qu'il était le portrait de la semaine dans l'émission Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 2 mai, l'artiste de 74 ans a souhaité évoquer sa femme. "C'est une femme extraordinaire. Extraordinaire !", affirme-t-il d'abord avant d'ajouter : "Et qui connaît notre vie surtout. Ce qui a manqué dans les mariages précédents, c'est la compréhension de mon métier. On est souvent absent. On est souvent angoissé et on se remet en cause. On doute. C'est un métier difficile pour ça, surtout quand vous atteignez une certaine notoriété", indique le chanteur. Alors que Michel Sardou s'est marié à deux reprises, c'est en Anne-Marie Périer qu'il a trouvé la bonne personne : "Et Anne-Marie, elle, a vécu ça dans sa jeunesse, puisqu'elle est la fille d'un acteur formidable, énorme acteur, François Périer, qui avait les mêmes doutes que moi et elle connaît ça. Donc elle sait s'occuper de moi comme ça", précise-t-il avant d'affirmer être "perdu sans elle".
Depuis le début de sa carrière, Michel Sardou a toujours été perçu comme un artiste "grincheux", qui sourit très rarement. Dans les colonnes du Figaro il y a quelques jours, sa femmeAnne-Marie Périers'était confiée sur le caractère de son mari. "Le caractère qu'il a ! Il n'est pas facile à vivre", avait-elle d'abord indiqué. "Ses emportements sont en deux temps : il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche", précisait-elle ensuite. Alors que le couple est marié depuis 1999, la journaliste n'hésite pas à affirmer que son époux est une bonne personne, malgré ce que certains peuvent penser. "Ce n'est pas dans sa nature de régler des comptes. Michel a la gentillesse de son père et le clapet de sa mère. Ça fait une bonne personne", ajoute-t-elle. Des critiques subies au fil des années et sur lesquelles Michel Sardouest revenu ce dimanche 2 mai. "Si j'étais le monstre qu'on montrait du doigt, je ne pense pas que j'aurais duré 50 ans - c'est énorme 50 ans - et que les gens m'auraient suivi et me suivent encore...", déclare-t-il face à Audrey Crespo-Mara.
Michel Sardou, un personnage de taille
Michel Sardou est un artiste qui est très apprécié du public français depuis de nombreuses années. Il a toujours été très transparent et n'a jamais hésité à s'exprimer, sans langue de bois. Face à Audrey Crespo-Mara, le chanteur est revenu sur son physique, avec lequel il a toujours eu beaucoup de mal. "Je suis timide, je suis réservé et là je suis obligé de me montrer. Je suis d'un coup en gros plan ou lorsque je suis sur scène, il y a des milliers d'éclairage sur moi. Je suis tout seul devant 25.000 personnes", dit-il d'abord. Ainsi, pour vaincre sa timidité, il s'est "créé un personnage qu'il fallait que je joue parce que celui qui était à l'intérieur de ce personnage n'aimait pas ça du tout", a-t-il conclu. L'artiste de 74 ans a pu passer outre ses complexes et se produire sur scène pendant plus de 50 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités