Michel Sardou : le chanteur était fâché avec Johnny Hallyday à cause d'une mauvaise blague sur Jade et Joy
Après avoir entretenu une belle amitié pendant des années, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés définitivement. Selon le chanteur, c'est une blague au sujet de Jade et Joy qui aurait tout fait basculer.
"On a passé notre vie à s'engueuler". Amis pendant des décennies, Johnny Hallyday et Michel Sardou se sont définitivement fâchés quelques années avant la mort du Taulier. Les prises de becs et autres règlements de comptes ont émaillé la relation qu'ont longtemps entretenue les deux chanteurs, tantôt alliés tantôt ennemis. Mais il y en a une qui aura plus compté que les autres... "On était deux frères pendant des années puis on s'est fâchés. Enfin... il s'est fâché. À cause de moi, je le reconnais. J'ai été très maladroit", a expliqué l'interprète des Lacs du Connemara dans Sept à huit ce dimanche 2 mai. La raison de cette brouille définitive ? Une très mauvaise blague faite sur scène au sujet de Jade et Joy, les deux filles de Johnny et Laeticia Hallyday.
"J'ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse", s'est souvenu Michel Sardou, gêné d'évoquer cet épisode peu glorieux. Dans son autobiographie, Dans mes yeux, Johnny Hallyday racontait déjà la remarque de son ami. "A force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu. [...] On s'est fâché il y a quelques années parce qu'il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : 'Johnny avec sa Viet-cong' et je ne lui ai plus dit bonjour", écrivait le Taulier. De son côté, Michel Sardou explique avoir dérapé sur scène après l'installation des Hallyday en Suisse en affirmant à propos des soeurs qu'il serait "difficile" de les "mettre sur des skis". Après que "la cour très XVIIe siècle" de Johnny lui a rapporté l'incident, le rockeur n'a rien voulu savoir : "Je ne veux pas parler avec toi. (...) Je ne veux même pas t'écouter".
Michel Sardou : "Ca n'a rien à voir avec le racisme"
"Ca n'a rien à voir avec le racisme, assure des années après Michel Sardou sur TF1. Il avait trouvé que c'était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu'il adorait. Mais il n'y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n'était pas du tout raciste." Le chanteur, qui n'a jamais eu le temps de se réconcilier avec Johnny avant son décès espère que leurs tensions pourront s'apaiser "là-haut". Un discours bien plus mesuré qu'il y a quelques années, lorsque Michel Sardou s'agaçait du comportement de son ami. "Quand vous tombez sur quelqu'un qui est con, qui ne vous écoute pas [...] lorsqu'on a un différend, il faut être capable de se dire ce qui s'est passé, pestait-il auprès de Paris Match. Lui, il ne veut pas. Ben alors mon gars, c'est fini. [...] ça n'a aucune importance. Personnellement, je m'en passe très bien. Lui aussi j'imagine."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités