"Il pourrait me plaire" : Michel Sardou a de la sympathie pour Emmanuel Macron mais…
Michel Sardou s'est confié dans les colonnes de Paris Match le 1er juin dernier. L'occasion pour lui d'évoquer Emmanuel Macron et de donner un avis bien tranché.
Michel Sardou est un artiste qui n'a pas sa langue dans sa poche. Depuis le début de sa carrière, le chanteur enchaîne les coups de gueule et certains font parfois de très grandes polémiques. S'il ne souhaite plus chanter pour l'instant, ses fans peuvent le retrouver sur les scènes des théâtres, pour leur plus grand bonheur. Le 1er juin dernier, c'est dans les colonnes de Paris Match qu'il a fait des confidences. Lorsque son avis concernant Emmanuel Macron lui a été demandé, c'est en toute franchise que Michel Sardou a répondu. "C'est quelqu'un d'intelligent, il pourrait me plaire", a-t-il d'abord expliqué avant de toutefois ajouter : "Sauf que ce qu'il dit, il ne le fait pas. C'est quand même emmerdant". Pour l'artiste, le présent de la République se "noie dans des tas de mots. Sur les retraites, par exemple, on ne sait plus ce qu'il veut faire, et pourtant on sort juste de la campagne", assure-t-il. Ce qui l'énerve le plus ? "Son "en même temps" qui me fait chier", a conclu MIchel Sardou.
Connu pour son franc parler légendaire, Michel Sardou a ensuite souhaité évoquer la politique en général. "Autant dans le passé, j'ai été en rapport avec certains hommes politiques, autant je n'ai plus aucun contact aujourd'hui", a-t-il affirmé. "J'ai trouvé la dernière campagne chiante. S'il y a une chanson à faire sur la politique aujourd'hui, c'est : je n'y crois plus", a-t-il poursuivi. Par la suite, le chanteur a souhaité apporter des précisions : "Vous écoutez Mélenchon promettre la retraite à 60 ans, le smic à 2000 euros ? Tout le monde sait que c'est impossible ! Les gens votent en réalité contre l'Etat établi, souvent à cause des présidents qui ont plus ou moins déçu, de Chirac à Hollande", déclare Michel Sardou. Aujourd'hui, il ne s'intéresse plus à la politique et s'exprime peu. "Je vais dans les médias quand j'ai quelque chose à dire ou à vendre. Je vis à la campagne, j'y suis bien et je ne m'ennuie pas. Mais je suis un peu saturé par tous ces plateaux où chacun donne son avis", a-t-il assuré avant d'ajouter : "Quant aux émissions de parité, elles ne m'emballent pas".
Michel Sardou : a-t-il déjà évoqué Emmanuel Macron ?
Ce n'est pas la première fois que Michel Sardou donne un avis très tranché concernant le président de la République. En novembre dernier, il s'était confié dans les colonnes de Midi Libre et avait qualifié Emmanuel Macron de "très mauvais acteur". La raison ? "C'est vrai qu'il est un peu raide", avait-il ajouté avant d'ajouter qu'il ne souhaitait toutefois pas prendre parti lors de la prochaine élection présidentielle. "Quand les artistes se mêlent de la politique, ça ne lui rapporte rien et ça coûte très cher aux artistes", avait-il poursuivi. Selon lui, "les gens nous aiment bien quand on les amuse, les émeut, dès qu'on leur dit 'faites comme moi', ça ne marche pas. On n'est pas là pour ça", avait conclu le chanteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités