Michel Fourniret : pourquoi ne sera-t-il sûrement pas jugé pour le meurtre d'Estelle Mouzin
Mis en examen pour le meurtre d'Estelle Mouzin portée disparue depuis janvier 2003, Michel Fourniret pourrait ne pas être jugé pour cette affaire, tandis qu'il a déjà été condamné pour huit meurtres et que 21 autres disparitions sont actuellement à l'étude.
L'affaire Estelle Mouzin ne connaîtra peut-être jamais la fin tant espérée par ses proches. En janvier 2003, la petite fille alors âgée de 9 ans était enlevée à Guermantes en Seine-et-Marne. Pendant plusieurs années, les recherches se sont poursuivies pour tenter de la retrouver, une affaire qui a connu de nombreux rebondissements jusqu'aux aveux de Michel Fourniret en mars 2020, où il a admis avoir kidnappé la petite fille. Monique Olivier elle, s'était rendue coupable de complicité, et avat admis que son ex-mari avait emmenée Estelle Mouzin à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, "pour la séquestrer" et "qu'il l'avait violée et étranglée".
En avril dernier, Monique Olivier avait notamment participé aux fouilles pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Des recherches infructueuses, qui amenuisent désormais l'espoir de la famille de pouvoir enterrer dignement la petite fille, tandis qu'ils pourraient également être privé d'un procès pour ce meurtre. Déjà condamné à la perpétuité pour deux affaires, Michel Fourniret pourrait en effet ne jamais être jugé pour le kidnapping et le meurtre d'Estelle Mouzin, et ce en raison de son état de santé. Comme le rapporte le Parisien, en kiosque jeudi 6 mai, celui-ci s'est considérablement dégradé au fil des derniers mois, entre troubles cardiaques et dégénérescence mentale.
Le corps d'Estelle Mouzin n'a toujours pas été retrouvé
Aussi, si Michel Fourniret a avoué le meurtre de la petite fille de 9 ans, sans corps aucun jugement ne semble possible tandis que plusieurs affaires classées ont été réouvertes ces derniers mois pour tenter de déterminer si "l'ogre des Ardennes" en est responsable. "On espérait rendre cette petite fille à son papa", confiait maître Seban, l'avocat du père d'Estelle au micro de France Info. "Malgré les déclarations de Monique Olivier, qui a reconnu des éléments sur les lieux, elle a été incapable de dire s'il fallait chercher à droite ou à gauche (...) Elle n'a pas vu Michel Fourniret enterrer le corps d'Estelle", a-t-il poursuivi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités