Michel Drucker : cet échange tragi-comique qu'il a eu avec Emmanuel Macron en pleine convalescence
Dans un livre à paraître le 29 avril prochain, Michel Drucker revient sur ses récents problèmes de santé et sur sa longue convalescence. On y apprend notamment que pendant celle-ci, le présentateur de Vivement Dimanche a pu compter sur le soutien d'Emmanuel Macron.
Michel Drucker revient de loin. En septembre dernier, le célèbre présentateur a frôlé la mort après avoir attrapé un streptocoque lors d'un soin dentaire. Celui-ci a rapidement attaqué sa rate, son rein et une partie de son coeur avant de déclencher deux petits saignements au cerveau. En conséquence, le mari de Dany Saval, a dû subir une lourde opération à coeur ouvert, qui a duré pas moins de 8 heures. Une épreuve difficile pour l'animateur de 78 ans qui en est ressorti particulièrement affaibli, dix kilos en moins. S'en sont suivis de longs mois de rééducation et de convalescence pour celui qui était impatient de retrouver les plateaux de tournage de son émission Vivement Dimanche. Le 29 avril prochain, Michel Drucker sortira un livre aux éditions Robert Laffont, intitulé Ça ira mieux demain, dans lequel il revient sur son hospitalisation et ses problèmes de santé. Il en profite pour rendre hommage aux médecins et au personnel soignant qui l'ont accompagné dans tout son processus de guérison.
Michel Drucker a reçu le soutien d'Emmanuel Macron
Ces derniers mois, la star de France Télévisions a également pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, qui n'ont pas hésité à lui témoigner de l'affection pendant qu'il était au plus mal. C'est le cas de Julio Iglesias ou encore de Céline Dion qui lui aurait écrit une lettre particulièrement touchante. Dans son livre,l'oncle de Léa Drucker évoque également ses échanges avec Emmanuel Macron et sa femme Brigitte : "J'ai aussi été touché par les appels de Brigitte Macron. Sa fille est une brillante cardiologue à l'Hôpital Georges Pompidou. Elle est interne dans le service où j'étais, elle savait donc ce qui m'arrivait." raconte la figure emblématique du PAF avant d'indiquer avoir reçu plusieurs messages de sympathie du président de la République : "Il me disait : "Tiens-bon, tu vas t'en sortir !". Et moi je lui répondais : "Tiens bon toi aussi !"". La preuve que même dans la difficulté, Michel Drucker n'a rien perdu de son sens de l'humour.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités