Michel Berger terrassé en plein match de tennis : qui était son adversaire le jour de sa crise cardiaque ?
Le 2 août 1992, à la suite d'une série de crise cardiaque, Michel Berger perdait la vie. Sa première attaque s'est déroulée lors d'un match de tennis où il affrontait une grande amie à lui. Elle ne pourra jamais oublié cette terrible journée.
C'était les vacances entre amis, tout se passait bien jusqu'à ce drame. Le 2 août 1992, aux alentours de 18 heures, alors que Michel Berger était réuni avec sa compagne, France Gall, et de nombreux amis à eux, dans la maison d'été de Ramatuelle, dans le Var du chanteur, il se décide à jouer une partie de tennis. Il est alors confronté à Marie-Françoise Buart, plus connue par le grand public sous le nom de Framboise Holtz. A cette époque, elle est l'épouse du journaliste sportif de France Télévisions, Gérard Holtz. Mais rapidement, Michel Berger montre des signes de fatigues et finira même par s'écrouler. Alors que tous ses proches l'entourent et qu'il fini par aller mieux, France Gall veut prévenir les secours. Mais le pianiste assure aller mieux et rentre chez lui. Seulement, à la sortie de son bain, il refait une nouvelle crise cardiaque.
Cette fois-ci, un médecin est appelé. Même s'il trouve que la grande star a repris ses esprits et semble aller bien, il préfère prévenir le Samu local pour qu'il puisse effectuer des examens plus poussés. Mais le temps que les secours arrivent, il est victime d'une troisième attaque, aux alentours de 21 heures, qui lui sera, malheuresement, fatale. Les équipes du Samu ne parviendront pas à le réanimer. Comme le rappelle Gala, Framboise Holt ne pourra jamais oublié ce jour qui lui a enlevé son ami.
Où est mort Michel Berger ?
Elle a d'ailleurs toujours une de ses chemises chez elle. En effet, quelques heures après les obsèques de Michel Berger, France Gall avait demandé à ses amis les plus proches de venir choisir un de ses vêtements. La mort de l'artiste avait en tout cas fait l'effet d'une bombe dans le coeur de ses fans, alors qu'il n'avait que 44 ans. Il a été fauché en pleine gloire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités