Michel Barnier : le candidat LR qualifie la position d'Eric Zemmour sur les femmes de "scandaleuse"
Invité sur le plateau de C à vous, ce mardi 16 novembre, Michel Barnier a été interrogé sur Eric Zemmour. L'occasion pour le candidat de droite de critiquer le polémiste sur sa vision de la femme.
Il fait partie des cinq candidats dans la course aux primaires chez Les Républicains. Michel Barnier était l'invité ce mardi 16 novembre d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. L'occasion d'en dévoiler un peu plus au sujet de son programme électoral mais aussi d'être interrogé sur celui qui n'est toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2022 : Eric Zemmour. En effet, celui que l'on appelle Monsieur Brexit a ainsi dévoilé ce qui le différenciait du polémiste : "Monsieur Zemmour, parmi tout ce qui m'éloigne de lui, au-delà de sa lecture de l'Histoire, Pétain - De Gaulle, des propos plus ou moins racistes, il y a cette vision qu'il a des femmes, qui est absolument scandaleuse. Cette manière de considérer que les femmes sont inférieures", confie-t-il.
Michel Barnier raconte alors le rôle qu'a joué sa mère dans sa vie mais aussi dans la vision qu'il a des femmes : "Moi j'ai appris avec une femme qui a beaucoup compté pour moi, qui est ma mère, l'importance de la prise de parole, de l'action des femmes et le respect qu'on leur doit. Ma mère était une femme engagée dans la vie sociale, chrétienne sociale, et toute sa vie elle s'est occupée de causes comme la sécurité routière, la maladie mentale". Une façon de montrer qu'il est en total désaccord avecla vision d'Eric Zemmour.
Michel Barnier a-t-il réussi à convaincre lors du débat des primaires de la droite ?
Mais pour l'instant, Michel Barnier n'est pas encore sûr d'être présent à l'élection de 2022. Faut-il encore, qu'il sorte gagnant des primaires de la droite, dont le second débat a eu lieu ce dimanche 14 novembre. "Michel Barnier est apparu en difficulté. Il comptait sur ce deuxième débat pour essayer de corriger ce qui n'avait pas marché, à l'occasion du premier notamment, le fait qu'il était apparu sur la défensive. À part sur les sujets internationaux où il est très à l'aise, il a eu du mal à dissiper le flot et à apparaître comme un candidat dynamique", a analysé le journaliste Benjamin Duhamel.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités