Michael Jackson : ce projet criminel fomenté par Pablo Escobar contre le roi de la pop
Dans les années 1980, Pablo Escobar a envisagé de kidnapper puis de racketter Michael Jackson. C'est son fils, Juan Pablo, qui a révélé ce plan diabolique sur l'antenne de RTL, ce vendredi 14 janvier.
Michael Jackson n'est pas passé loin de se faire enlever et racketter par Pablo Escobar. Invité de RTL, ce vendredi 14 janier, à l'occasion de la sortie de son livre, Ce que mon père ne m'a jamais dit, aux éditions Hugo Document, c'est Juan Pablo, le fils du plus célèbre narcotrafiquant, qui a fait cette folle révélation. Les faits remontent au début des années 1980.
Passionné par le Roi de la Pop, Juan Pablo Escobar, qui n'était alors qu'un enfant, demande une faveur originale à son père : "Et si on faisait venir Michael Jackson pour jouer sur le stade de foot à côté de notre maison ?" Souhaitant faire plaisir à son fils mais essayant également de grossir sa fortune, Pablo Escobar imagine alors un plan diabolique. "C'est une histoire qui n'avait pas été révélée : vers Noël, à notre hacienda, on avait l'habitude d'inviter des artistes (...) et comme j'étais fan de Michael Jackson, je lui ai demandé, et il envisageait déjà des opportunités (criminelles) différentes", révèle Juan Pablo sur l'antenne de RTL. Le narcotrafiquant envisage alors de faire venir Michael Jackson pour un concert puis de lui demander 60 millions de dollars s'il souhaite repartir après le show.
Juan Pablo Escobar : "Mon père réfléchissait comment kidnapper Michael Jackson"
Le futur écrivain qui rêvait simplement d'un "concert familial" découvre que son illustre père a des ambitions toutes autres. "Mon père réfléchissait comment le kidnapper pour avoir encore plus d'argent", explique-t-il. Finalement, pour des raisons inconnues, Pablo Escobar renonce à ce projet criminel de grande envergure. Dans son livre et sur l'antenne de RTL, Juan Pablo insiste sur le fait que son père n'est pas un modèle à suivre pour les jeunes. Et on le comprend...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités