Michael J. Fox atteint de Parkinson : les images très émouvantes de ses retrouvailles avec Christopher Lloyd (vidéo)
A l'occasion des Cosmic Con, organisés à New York ce dimanche 9 octobre 2022, Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson a retrouvé Christopher Lloyd.
Depuis 2006, des milliers de fans de bande dessinée, cinéma, jeux vidéo ou mangas se réunissent lors du célèbre Comic Con de New York. Ce dimanche 9 octobre 2022, l'organisation de cet événement a décidé de mettre en avant la trilogie Retour vers le futur qui aura marqué des générations entières. A cette occasion, les deux acteurs principaux étaient présents : Christopher Lloyd, qui jouait le personnage du Doc et Michael J. Fox, alias Marty, se sont retrouvés pour le plus grand bonheur des fans de la trilogie. Âgé de 61 ans, ce dernier a ému les amoureux de Retour vers le futur. En effet, l'acteur souffredepuis de longues années de la maladie de Parkinson.
Ainsi, ce mal l'empêche de se mouvoir correctement et c'est avec difficulté qu'il a pris dans ses bras son ancien partenaire. Une séquence bouleversante pour celui qui n'a jamais caché à son public sa maladie. En effet, c'est en 1998 que l'acteur apprend qu'il est malade. Ainsi, lors de ce Comic Con, il a tenu à remercier tous ses fans pour leur soutien : "Vous m'avez donné toute ma vie. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c'est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J'ai dit aux gens que c'était un cadeau et ils m'ont dit : 'tu es dingue.' Je dis : 'ouais, mais c'est un cadeau qui ne cesse de m'apporter.' Mais c'est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde... Il ne s'agit pas de ce que j'ai, mais de ce que j'ai reçu (avec ça)".
Michael J. Fox : "Je suis vraiment un gars heureux"
Depuis plus de trente ans, Michael J. Fox se bat contre la maladie. Et son mental ne cesse de le garder en vie. Dans les colonnes d'AARP The Magazine, il avait expliqué : "Je suis vraiment un gars heureux. Je n'ai pas de pensée morbide dans ma tête - je n'ai pas peur de la mort. Du tout. Mais alors que je traversais cette obscurité, j'ai également eu un aperçu de mon beau-père, qui était décédé et avait toujours épousé la gratitude, l'acceptation et la confiance. J'ai commencé à remarquer des choses pour lesquelles j'étais reconnaissant et la façon dont les autres répondraient aux difficultés avec gratitude. J'ai conclu que la gratitude rend l'optimisme durable (...) Si vous ne pensez pas avoir de quoi être reconnaissant, continuez à chercher. Parce que vous ne recevez pas que de l'optimisme. Vous ne pouvez pas attendre que les choses se passent bien et être reconnaissant pour cela."
L'acteur garde un moral à toutes épreuves
L'acteur de Retour vers le futur ne se laisse donc pas abattre : "La maladie est cette chose qui est attachée à ma vie - ce n'est pas le conducteur. Et parce que j'ai de l'argent, j'ai accès à des choses que les autres n'ont pas. Je ne commencerais pas à comparer mon expérience à celle d'un homme qui travaille qui attrape la maladie de Parkinson et doit quitter son emploi et trouver une nouvelle façon de vivre. Alors, j'ai vraiment de la chance", explique-t-il. L'acteur a même créé la Fondation Michael J. Fox, qu'il a cofondée en 2000 pour aider à trouver un remède contre la maladie de Parkinson : "Les patients sont la clé. Désormais, ils guident notre programme et ont joué un rôle essentiel, par exemple, dans nos travaux prometteurs pour essayer de trouver des biomarqueurs pour la maladie de Parkinson, qui nous permettraient d'identifier la maladie chez les personnes avant que les symptômes ne soient évidents, et de la traiter pro-activement et s'en débarrasser."