Michael J. Fox atteint d'une maladie incurable : ses confidences fortes sur Parkinson
Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox consacre énormément de temps à sa fondation. Optimiste, c'est dans un entretien accordé à AARP The Magazine que l'acteur a fait des confidences fortes sur sa maladie et son état d'esprit.
Un optimisme à toute épreuve... Atteint de la maladie de Parkinson depuis trente ans, Michael J. Fox, évoque régulièrement sa condition. Dans les colonnes d'AARP The Magazine, l'interprète de Marty McFly dans la saga Retour vers le futur a expliqué : "Je suis vraiment un gars heureux. Je n'ai pas de pensée morbide dans ma tête - je n'ai pas peur de la mort. Du tout. Mais alors que je traversais cette obscurité, j'ai également eu un aperçu de mon beau-père, qui était décédé et avait toujours épousé la gratitude, l'acceptation et la confiance. J'ai commencé à remarquer des choses pour lesquelles j'étais reconnaissant et la façon dont les autres répondraient aux difficultés avec gratitude. J'ai conclu que la gratitude rend l'optimisme durable (...) Si vous ne pensez pas avoir de quoi être reconnaissant, continuez à chercher. Parce que vous ne recevez pas que de l'optimisme. Vous ne pouvez pas attendre que les choses se passent bien et être reconnaissant pour cela."
Si certains jours sont plus difficiles que d'autres, Michael J. Fox a assuré que la maladie de Parkinson ne dictait pas sa façon dont il vit sa vie. "La maladie est cette chose qui est attachée à ma vie - ce n'est pas le conducteur. Et parce que j'ai de l'argent, j'ai accès à des choses que les autres n'ont pas. Je ne commencerais pas à comparer mon expérience à celle d'un homme qui travaille qui attrape la maladie de Parkinson et doit quitter son emploi et trouver une nouvelle façon de vivre. Alors, j'ai vraiment de la chance", a-t-il confié. Aujourd'hui, la star continue de se concentrer sur la Fondation Michael J. Fox, qu'il a cofondé en 2000 pour aider à trouver un remède contre la maladie de Parkinson. Il a révélé à ce sujet : "Les patients sont la clé. Désormais, ils guident notre programme et ont joué un rôle essentiel, par exemple, dans nos travaux prometteurs pour essayer de trouver des biomarqueurs pour la maladie de Parkinson, qui nous permettraient d'identifier la maladie chez les personnes avant que les symptômes ne soient évidents, et de la traiter pro-activement et s'en débarrasser."
Michael J. Fox est un acteur engagé
Alors que sa fondation a levé un milliard de dollars, Michael J. Fox espère que son héritage perdurera. Pour AARP The Magazine, il a dévoilé : "J'espère que les gens apprécieront mon travail d'acteur et en retireront quelque chose. À un niveau plus profond, j'espère que les gens voient de la sincérité dans les choses que j'ai dites et faites. Si j'ai aidé positivement quelqu'un atteint de la maladie de Parkinson, c'est bien aussi. J'apprécie le but et l'opportunité d'aider la fondation, de faire partie de quelque chose qui est potentiellement si puissant et qui change la vie et le monde - c'est énorme."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités