Meurtre de Lola : les obsèques de la jeune fille ont eu lieu à Lillers, dans le Pas-de-Calais
France 2
Les obsèques de Lola, tuée il y a dix jours, ont eu lieu lundi 24 octobre. L'émotion était intense. Dans le Pas-de-Calais, aux côtés de sa famille, plusieurs centaines d'anonymes ont répondu présent pour lui rendre un dernier hommage.
Les obsèques de Lola, tuée il y a dix jours, ont eu lieu dans l'après-midi du lundi 24 octobre à Lillers (Pas-de-Calais). À l'extérieur de l'église où s'est tenue la cérémonie, pour les quelques centaines de personnes qui n'ont pas pu entrer, la cérémonie a été retransmise par des haut-parleurs sur le parvis. Lorsque le frère de Lola a pris la parole, en larmes, l'émotion était intense dans la foule.
Une cérémonie dans le respect et la dignité
"Ma Lola, ma petite sœur adorée, j'espère que tu m'entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt", a témoigné son frère. Les paroles et le chagrin d'un grand frère qui ont bouleversé la foule. Les parents de Lola avaient demandé que la cérémonie se déroule dans le respect et la dignité. En fin d'après-midi, la fillette a été inhumée dans le cimetière du village de Lillers, en toute intimité.