"Même un client, il était capable de l'insulter" : un collègue de Cédric Jubillar dresse un portrait troublant
Dans l'émission Pour le meilleur et pour le pire sur BFMTV, un ancien collègue de Cédric Jubillar a dressé le portrait peu flatteur d'un "fanfaron" parfois colérique.
Principal suspect dans la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin dernier à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Mais alors que sa défense multiplie les stratégies pour le faire libérer, les témoignages des proches de l'accusé n'en finissent plus de l'accabler. Interrogé pour l'émission Pour le meilleur et pour le pire diffusée le 18 octobre dernier sur BFMTV, l'un des anciens collègues du peintre-plaquiste a évoqué son expérience aux côtés de Cédric Jubillar, dressant le portrait d'un homme tantôt attentionné, tantôt colérique.
"Pour moi c'est un gros fanfaron, a déclaré l'ex-collaborateur de Cédric Jubillar sur BFMTV. C'est quelqu'un qui n'a peur de rien quelque part. Il a un sale caractère en fait. Moi je le trouvais adorable après... À chaque fois que j'ai eu besoin, il était là aussi... Il n'a pas que des mauvais côtés ! En fait c'est quelqu'un de gentil avec les gens qui le respectent. Si on ne le respecte pas, il peut être très mauvais... Même un client, il était capable de l'insulter ! C'était quelqu'un qui avait souffert dans sa jeunesse, qui a appris à se débrouiller tout seul. Il voulait montrer à sa mère qu'il pouvait réussir sa vie sans elle. C'était un peu une revanche de la vie. Il voulait montrer aux gens qu'il était loin d'être bête."
Un homme caractériel et violent ?
Ce n'est pas la première fois que le tempérament de feu de Cédric Jubillar fait couler l'encre. En septembre dernier, la cousine de Delphine Jubillar, Malory, avait pris la parole sur BFMTV pour dénoncer le comportement présumé violent du mari de la disparue. "En 2018, j'ai su que Cédric lui avait déjà levé la main dessus. Ça ne rassure pas, ça veut dire qu'il y a déjà eu de la violence entre eux, avait-elle confié. Combien de fois je l'ai entendu 'elle vaut rien', 'infirmière c'est facile comme métier'. Quand il y a eu la période du Covid, il le disait : 'tu glandes', 'tu fais rien'." Mis en examen pour "meurtre aggravé sur conjoint", Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités