"Mélenchon n'est pas mon porte-parole" : Raquel Garrido perd son sang froid dans Touche pas à mon poste
Léger coup de gueule. Ce vendredi 29 octobre, Raquel Garrido a fait part de sa frustration à la suite d'une discussion autour d'Eric Naulleau et Jean-Luc Mélenchon.
Le débat autour de l'élection présidentielle de 2022 s'intensifie. La preuve, bien qu'Eric Zemmour n'ait pas (pour l'heure ?) officialisé sa candidature, le choix est tout fait pour Eric Naulleau. Celui-ci a affirmé qu'il voterait pour son complice de l'émission Zemmour et Naulleau pour faire barrage à Jean-Luc Mélenchon. Pour ne pas arranger les choses, il aurait même choisi d'écarter Raquel Garrido du plateau de Balance Ton Post après quelques tensions. Il n'en a pas fallu plus pour agacer le leader de La France Insoumise. Sur son compte Twitter, ce jeudi 28 octobre, l'homme politique l'a qualifié d' "animateur-militant." De quoi provoquer une vive discussion dans Touche Pas à Mon Poste ce vendredi 29 octobre. Cyril Hanouna tentait pourtant de crever l'abcès.
"Est-ce que vous pouvez mettre mon Tweet à moi parce que Jean-Luc Mélenchon n'est quand même pas mon porte-parole ?", a d'abord lancé Raquel Garrido. Une publication dans laquelle elle affirmait avoir été écartée de Balance Ton Post en raison d'un climat glacial qui s'est instauré entre elle et Eric Naulleau depuis sa première apparition dans l'émission, le 12 septembre 2019, et au fil de nombreux clashs. Les tensions ont atteint leur paroxysme le 21 octobre 2021 et ont été suivies par un flux d'accusations de la principale concernée selon lesquelles Balance Ton Post est devenue une "émission d'extrême droite." Durant sa prise de parole, Raquel Garrido a accusé son collègue de vouloir être un "anti-Mélenchon", faisant part de sa frustration face à son comportement depuis qu'il est devenu animateur. Laurence Sailliet a toutefois eu des mots durs à son encontre. "Tu saccages l'émission", a-t-elle lancé, "tu ne peux pas prendre notre émission à tous, on est une équipe (...) je te jure, on ne savait pas où se mettre."
Raquel Garrido, "reine du hors-sujet" ?
Si Raquel Garrido a été renvoyée dans ses cordes, la discussion fut aussi l'occasion pour Eric Naulleau de mettre les choses au clair : il n'est pas responsable de l'absence de l'avocate dans Balance Ton Post, puisqu'il respecte les consignes du trublion du PAF. "Je ne suis jamais intervenu", a-t-il confié. Et d'ajouter, afin de clarifier son intention de vote : "en cas de deuxième tour Zemmour-Mélenchon, je choisirai Zemmour." Il en a ensuite profité pour être cash avec l'épouse d'Alexis Corbière, lui rappelant qu'elle avait déjà poussé Cyril Hanouna dans ses derniers retranchements, en direct comme en coulisses. "Les gens qui siègent avec toi au conseil municipal de Bagnolet me disent que c'est la même chose. Que tu pourris toutes les réunions auxquelles tu participes. Je ne sais pas pourquoi, parce que tu n'as pas le sens du débat, certainement." Il a également glissé qu'elle aurait voulu sa place, avant de l'accuser, une "reine du hors-sujet" selon lui, de "malhonnêteté intellectuelle." Prise de conscience pour Raquel Garrido ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités