Meghan Markle trop ambitieuse ? Elle dévoile les critiques qu'elle a reçues depuis qu'elle est en couple avec Harry
Lors du premier épisode de son podcast, Meghan Markle est revenue sur les critiques qui l'ont décrit comme trop ambitieuse. L'épouse du prince Harry confie avoir ressenti énormément de sexisme dans sa vie.
En tombant amoureuse du prince Harry, Meghan Markle n'aurait pas pu imaginer ce qu'elle allait vivre. Dès l'officialisation de leur relation, l'ancienne actrice a été pointée du doigt, critiquée vivement et détestée par une partie des Britanniques. Et cela ne s'est pas arrangé après leur mariage. Bien au contraire. Tenue responsable du départ fracassant des Sussex, la maman d'Archie et de Lilibet n'a pas bien vécu sa période passée au sein de la famille britannique. Habituée aux confessions, c'est avec émotion qu'elle est revenue sur son expérience de la Couronne dans le premier épisode de son podcast Archetypes. Lors de cette discussion avec son amie Serena Williams , Meghan Markle a parlé des difficultés auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu'elles sont qualifiées d'"ambitieuses", comme elle.
L'épouse du prince Harry, elle, ne "se souvient pas personnellement avoir ressenti la connotation négative derrière le mot ambitieux", jusqu'à ce qu'elle commence "à fréquenter" le prince Harry. "Apparemment, l'ambition est une chose terrible, terrible. Pour une femme qui plus est, selon certains. Donc, depuis que j'ai ressenti la négativité derrière cela, c'est vraiment difficile de ne passer à autre chose", a reconnu Meghan Markle, pour qui les critiques ont été "une gifle pour Harry". Pour Meghan Markle, l'ambition chez une femme serait mal vue même et ce, dès le plus jeune âge, celui des "petites filles dans une salle de classe". "Si elle est ambitieuse ou lève davantage la main", elle est susceptible d'être étiquetée comme une femme "autoritaire", a assuré Meghan Markle, qui tient à lutter contre "ces doubles standards".
Meghan Markle : cette injustice ressentie en devenant maman
"Les femmes ambitieuses généralement sont vite étiquetées. On dit d'elle que 'c'est une peste' ou 'elle est compétitive', a ajouté Meghan Markle. Cette façon de penser répandue sur le lieu de travail se poursuit lorsqu'il s'agit d'un autre rôle important que jouent de nombreuses femmes - en tant que mères."L'épouse du prince Harry a confié avoir ressenti une vraie différence entre les hommes et les femmes lorsqu'elle est devenue maman, d'Archie puis de Lilibet. "Le double standard entre la façon dont les hommes et les femmes sont traités après avoir eu des enfants est tellement, tellement réel. Je l'ai ressenti", a ajouté la duchesse de Sussex. Dans son podcast Archetype, elle va s'attacher à "découvrir l'origine de ces stéréotypes et aura des conversations non censurées avec des femmes qui ne savent que trop bien comment ces typographies façonnent les récits".