Meghan Markle : sa proposition inattendue (et insolite) contre le harcèlement sur Instagram
Le mardi 9 novembre, Meghan Markle s'est exprimée au sommet en ligne, The New York Times DealBook. Elle y a suggéré l'ajout d'une fonctionnalité pour contrer les commentaires négatifs.
Le mardi 9 novembre 2021 dernier, Meghan Markle était présente au sommet en ligne, The New York Times DealBook. Elle s'est notamment exprimée sur un moyen de lutter contre le harcèlement sur Instagram. La duchesse de Sussex a proposé d'ajouter un bouton "Dislike" sur Instagram. Ce qui, d'après elle, pourrait endiguer la vague de commentaires négatifs. "L'ajout d'une simple fonctionnalité semble être une solution tellement facile ... pour ce cycle vraiment malheureux qui, je pense, a un effet malheureux sur les femmes à travers le monde", a-t-elle suggéré.
La femme du prince Harry suggère donc d'autres options à part "J'aime" ou "Je déteste". Selon elle, Instagram ne donnerait pas assez d'alternatives. Le réseau social ne mettrait à disposition que le bouton "J'aime" et la possibilité de faire un commentaire. "Donc, si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, vous devez le commenter d'une manière vraiment vitriolique", déclare-t-elle à Andrew Ross Sorkin, rédacteur en chef du Times.
Meghan Markle et le prince Harry sont des victimes des réseaux
Meghan Markle, 40 ans, n'a pas manqué de donner son avis à Sorkin et à Mellody Hobson, co-directrice générale et présidente d'Ariel Investments. Beaucoup d'autres sujets ont, bien entendu, été abordés lors de ce sommet commele récent engagement politique de la duchesse du Sussex ou encore ses entreprises de vente de chouchous.
La duchesse du Sussex était aux côtés de son mari, le prince Harry, lors de ce voyage à New York. D'ailleurs, le duc du Sussex s'est aussi exprimé concernant les problèmes liés au médias lors du sommet virtuel RE:WIRED du magazine Wired. Une situation compréhensible quand on sait que les Sussex font partie des victimes de la toxicité des médias sociaux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités