Meghan Markle : "J'avais honte de l'admettre...", cette invitée de son podcast qui l'a rendue très nerveuse
Mercredi 19 octobre 2022, Meghan Markle a accordé un entretien à Variety. L'occasion pour la femme du prince Harry d'évoquer son podcast, Archetypes, et levé le voile sur l'invitée qui l'a rendue très nerveuse.
Une longue et rare interview... Mercredi 19 octobre 2022, Meghan Markle s'est longuement confiée dans les colonnes de Variety. Interrogée sur l'interview qui a été la plus difficile à réaliser dans le cadre de son podcast, Archetypes, la jeune femme a répondu : "J'ai parlé à Paris Hilton la semaine dernière. Je lui ai dit au début que j'étais la plus nerveuse de nous deux au sujet de son interview. J'avais honte de l'admettre, mais j'ai eu un jugement sur elle basé sur tout ce que j'ai vu, et je n'aime pas être dans le jugement. Mais je n'ai pas non plus grandi en étant aussi jolie." En toute transparence, elle a expliqué : "J'ai grandi en étant la personne intelligente. Une grande partie de ce à quoi j'ai fini par penser, quand j'ai pensé à Paris, c'était l'envie et le jugement - deux des choses les plus dangereuses. Mais ensuite, vous entendez parler de son traumatisme, de sa vie et de son adhésion à ce personnage. En fin de compte, je lui ai dit : 'Je suis vraiment désolée de t'avoir jugé.' Je voulais qu'elle soit en sécurité et confortable. Je lui ai dit que je ne cherchais pas un moment : 'Je t'ai piégé'. Je veux un moment : 'Je suis là pour toi', où nous la comprenons."
Au cours de cet entretien, Meghan Markle a expliqué : "Mais cet épisode n'est pas présenté comme une défense de Paris ; c'est son humanisation. Et c'est vrai pour tout le monde. Peu m'importe la situation dans laquelle vous vous trouvez - si un garçon ou une fille de 16 ans, ou une femme au travail, se sent objectivé ou déshumanisé parce que son personnage est déformé, j'espère que tous ceux qui écoutent avec un esprit ouvert pourront venir en pensant : 'Puis-je vraiment considérer une seconde qu'il y a une personne là-dessous ?'" Mardi 18 octobre 2022, dans le podcast dont Paris Hilton était l'invitée, la duchesse de Sussex avait confié avoir elle-même souffert d'être vue comme une bimbo dans les années 2000, lorsqu'elle était dans l'émission Deal or no Deal. "Je savais que j'étais tellement plus que ce qui était objectivé sur la scène. Je n'aimais pas me sentir obligée de n'être que belle. Avec peu de fond. Et c'est ce que j'ai ressenti à l'époque en étant réduite à cet archétype spécifique, le mot 'bimbo'", avait-elle déclaré, avant de glisser : "J'étais entourée de femmes intelligentes sur ce plateau de télé, mais ce n'était pas la raison pour laquelle nous étions là."
Paris Hilton : "J'ai joué un personnage, donc le monde n'a jamais vraiment su qui j'étais"
Paris Hilton, qui était considérée comme une blonde idiote dans The Simple Life, lui a répondu : "Je me suis presque retrouvée coincée et perdue dans le personnage. C'est comme si les médias ne parlaient pas de moi, ils parlent de ce personnage que j'ai créé. Cela a en quelque sorte atténué la douleur causée par les médias qui ont été constamment méchants et très vicieux et cruels envers moi pendant si longtemps. Ce personnage m'a permis de ne pas avoir à ressentir quoi que ce soit." En toute transparence, l'héritière a ajouté : "Pendant tout ce temps, j'ai joué un personnage, donc le monde n'a jamais vraiment su qui j'étais. La vraie moi est quelqu'un qui est en réalité brillante. Je ne suis pas une blonde idiote, je suis juste très douée pour faire semblant de l'être." De son côté, Meghan Markle a déclaré : "Je veux que nos filles aspirent à être légèrement plus ambitieuses. Je veux que ma Lili veuille être éduquée et intelligente et qu'elle soit fière de ces choses."