Meghan Markle : les aspirations politiques (contrariées) de la duchesse de Sussex
Selon Stéphane Bern, dans sa chronique royale pour Paris Match de ce samedi 6 novembre, Meghan Markle cultiverait des aspirations politiques, malgré les obstacles.
Après la télévision et le gotha, une entrée en politique se profile-t-elle pour Meghan Markle ? Les signes ne tromperaient pas si bien que, depuis plusieurs mois, certains prêtent même un rêve de présidence à la duchesse de Sussex. Donald Trump serait prêt à l'affronter en 2024. Mais d'après Stéphane Bern, qui a analyse l'actualité royale pour le magazine Paris Match ce samedi 6 novembre, le défi n'est pas une mince affaire. Engagée en faveur d'un congé parental aux États-Unis, l'ex-star de la série Suits aurait écrit une lettre aux leaders démocrates du Congrès américain, Nancy Pelosi et Chuck Schumer. Et ce, dans le but que cette mesure soit intégrée dans le plan de relance du président américain Joe Biden.
Malheureusement, cette démarche n'a pas eu droit au succès escompté. Il en fallait cependant plus pour que Meghan Markle baisse les bras. Elle a contacté plusieurs sénateurs par téléphone, tout en utilisant son titre de duchesse de Sussex, en dépit de sa séparation houleuse avec la monarchie. "Honnêtement... je pensais que c'était le sénateur [Joe] Manchin. Ses appels sont bloqués", s'est souvenue l'une de ces sénateurs. "Et elle dit 'Sen. Capito?' J'ai dit oui.' Elle a dit : 'C'est Meghan, la duchesse de Sussex.' Je n'arrivais pas à comprendre comment elle avait obtenu mon numéro."
Meghan Markle critiquée de toute part
Outre ces projets politiques présumés, elle qui pourrait se lancer dans la course à la Maison-Blanche, Meghan Markle se penche aussi sur sa reconversion médiatique. Après avoir signé deux juteux contrats avec Netflix et Spotify, la duchesse de Sussex a publié un livre pour enfants. Ce qui ne l'empêche pas de faire l'objets de critiques incessantes, celles-ci provenant même des membres de sa famille paternelle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités