Meghan Markle : la duchesse pointée du doigt pour un gros mensonge
Jeudi 1er septembre 2022, le petit-fils de Nelson Mandela a accordé un entretien au Mail Online. Selon lui, Meghan Markle aurait tenu des propos complètement faux lors de son interview pour The Cut.
La duchesse de Sussex, prendrait-elle ses rêves pour des réalités ? Le 14 juillet 2019, Meghan Markle et le prince Harry assistaient à l'avant-première du film Le Roi Lion, au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres. Pour The Cut, la jeune femme avait assuré qu'un Sud-Africain lui avait dit lors de l'événement qu'une énorme fanfare dans le pays avait accueilli son mariage avec le prince Harry. "Je souhaite juste que vous le sachiez, lorsque vous vous êtes mariée à cette famille, nous nous sommes réjouis dans les rues de la même manière que lorsque Mandela a été libéré de prison", lui aurait-il dit. Dans les colonnes du Mail Online, le petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile 'Mandla' Mandela, a assuré que cela n'était qu'un tissu de mensonges !
Agacé, le petit-fils de Nelson Mandela estime que Meghan Markle a fait une erreur en tenant de tels propos, et a déclaré que la libération de son grand-père était un moment d'une grande importance nationale, qui ne devrait pas être comparé au mariage de l'ex-actrice "avec un prince blanc." Il a en effet estimé : "Cela ne pourra jamais être comparé à la célébration du mariage de quelqu'un. La célébration de Madiba était basée sur le dépassement de 350 ans de colonialisme par 60 ans d'un régime d'apartheid brutal en Afrique du Sud. Cela ne peut donc pas être assimilé à la même chose." Déçu, Zwelivelile 'Mandla' Mandela a estimé : "Dans ma mémoire, personne n'aurait su quand elle s'est mariée, quand, ou quoi. Nous n'avions aucun lien sud-africain avec le mariage ou avec son mariage avec Harry. Je suis vraiment surpris par cela. Pour moi, c'est un non-événement."
Le conseil de Zwelivelile 'Mandla' Mandela à Meghan Markle
En colère, le petit-fils de Nelson Mandela a conseillé à Meghan Markle de se retrousser les manches et de faire plus pour améliorer la vie des gens au Royaume-Uni. Enfin, Zwelivelile 'Mandla' Mandela, amer, a glissé : "Pour la personnalité qu'elle est, elle peut faire beaucoup de bien dans la communauté mondiale en adoptant les causes défendues par Madiba." Pour le moment, la femme du prince Harry n'a pas réagi à ces déclarations...