Meghan Markle couvée : ce coaching royal que Kate Middleton lui avait concocté
Avant le conflit, la complicité. Dans un récent documentaire de la chaîne britannique Channel 5, il est affirmé que Kate Middleton a tout fait pour aider Meghan Markle.
Ce sont des déclarations récurrentes. Si Meghan Markle a assuré à plusieurs reprises qu'elle n'avait reçu aucun soutien de la part de la famille royale d'Anglterre, lors de ses jours en tant que working royal, il y a bien un membre du clan Windsor-Mountbatten qui a tenté de lui tendre la main. Avant Sophie de Wessex, Kate Middleton s'est imposée comme une première mentor au côté de la duchesse de Sussex. C'est en tout cas ce qu'affirme Emily Andrews du tabloïd britannique The Mail on Sunday, récemment interrogée dans le documentaire de Channel 5, Kate : Our Queen in Waiting. "Kate a essayé autant que possible d'aider Meghan alors qu'elle entrait dans la mêlée royale", a déclaré la journaliste.
La réalisatrice du documentaire, Bidisha, renchérit et fait écho aux propos d'Emily Andrews, confiant que la femme du prince William a "formé" Meghan Markle, la renseignant des "conventions anglaises auxquelles vous ne pensez peut-être pas en tant qu'Américain arrivant." Pour certains, la preuve irréfutable serait les sorties des deux femmes. Souvenez-vous, Kate Middleton s'est notamment rendue à plusieurs événements sportifs avec l'ex-actrice à Wimbledon, d'abord en 2018 puis en 2019, là où les deux mères de famille ont échangé des sourires et regards complices. En témoigne également les arrivées remarquées à l'église Sainte Marie Madeleine de Sandringham pour la traditionnelle messe de Noël.
Pourquoi Meghan Markle et Kate Middleton ne s'entendent pas ?
Mais il existe des caractères parfois trop opposés pour pouvoir s'entendre. Tel est d'ailleurs le cas de Meghan Markle et Kate Middleton, malgré les tentatives de réconciliation. La première est Américaine, divorcée, mais aussi une ex-comédienne et féministe convaincue depuis son plus jeune âge, habituée à son indépendance, loin de la règle du silence et de la bonne tenue qui lui a été inculquée lors de ses jours au sein de la monarchie. La seconde s'est, au contraire, pliée à son devoir dès ses fiançailles avec le prince William, n'hésitant pas à laisser son époux profiter de la lumière en tant que futur roi. Prête à le soutenir, elle se forme peu à peu à son rôle de reine consort. Quoi qu'il en soit, si ses liens avec Meghan Markle sont loin d'être chaleureux, pour le plus grand bonheur de certains médias fascinés par ce catfight royal, Kate Middleton reste proche du prince Harry.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités