Meghan Markle : ce que le prince Harry aurait exigé de la part de la famille royale
Blessé par certains membres de la famille royale, le prince Harry serait déterminé à obtenir des excuses de leur part.
Meghan et Harry, la saga continue. Le 7 mars dernier, le duc et la duchesse de Sussex se sont exprimés pour la première fois depuis leur départ officiel de la famille royale britannique. Visiblement très heureux dans leur nouvelle vie en Californie, ils sont notamment revenus sur les raisons les ayant poussées à tourner le dos à Buckingham et à l'institution qui, depuis leur mariage en 2018, régissait leur vie. Face à la journaliste Oprah Winfrey, Meghan Markle a notamment révélé avoir eu vent de propos à caractère racistes de la part de l'un des membres de la monarchie. Avant la naissance de son fils Archie, au printemps 2019, "des inquiétudes" auraient été soulevées "quant à savoir à quel point sa peau serait foncée". Des propos qui auraient "scandalisé" le prince Harry, qui souhaiterait que la famille royale prenne ses responsabilités.
Selon Us Weekly, le duc de Sussex aurait exigé des excuses de la part de sa famille. "Le problème avec Harry, c'est qu'il est persuadé d'avoir raison et il ne semble pas vouloir passer au-dessus de tout cela", a confié la source à l'hebdomadaire américain. Elle poursuit : "Il ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas eu des excuses de la part de sa famille". Le prince Harry souhaiterait en effet que Buckingham admette ne pas avoir protégé sa femme, Meghan Markle, et le reste de sa famille des médias et notamment des tabloïds britanniques. Le 7 mars dernier, le fils de Lady Diana avait en effet fait part de sa "peur de voir l'histoire se répéter" pour la duchesse, scrutée sans relâche par la presse depuis son intégration à la famille royale.
Elizabeth II "très attristée"
Malheureusement, pas sûr que le prince Harry finisse par obtenir ce qu'il souhaite. Depuis la diffusion de son interview télévisée, le duc entretiendrait des rapports tendus avec son père, le prince Charles, et son frère, le prince William. Le 11 mars dernier, ce dernier a pris la défense de Buckingham en insistant sur le fait que sa famille n'est "absolument pas une famille raciste". De son côté, Elizabeth II a réagi via un communiqué publié le 9 mars, indiquant être "très attristée d'apprendre à quel point les dernières années ont été éprouvantes pour Harry et Meghan". "Les problèmes mis en avant, notamment ceux liés au racisme, sont préoccupants. Même si certaines versions peuvent varier, nous prenons cela très au sérieux et en discuterons avec la famille en privé", a précisé la souveraine. Pour l'heure, toutefois, les deux partis en cause semblent camper sur leurs positions.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités