Meghan Markle a-t-elle le titre de princesse ?
Depuis sa plus tendre enfance, Meghan Markle rêvait d'être princesse (il parait qu'ado, elle était fan de Lady Di) ! En épousant le prince Harry, a-t-elle obtenu ce titre ? La réponse, ci-dessous.
Meghan Markle a vu sa vie radicalement changer lorsqu'elle est devenue la femme du prince Harry. Après un mariage en grande pompe le 19 mai 2018, suivi par deux milliards de personnes à travers le monde et qui a couté près de 35 millions d'euros, la situation s'est petit à petit dégradée. Jusqu'à devenir invivable. Pour leur bien-être, les époux royaux ont donc pris la décision de quitter l'Angleterre et la vie royale, pour vivre une nouvelle vie à Los Angeles, loin du protocole et des obligations liées à leur rang. C'est le fameux "Megxit", annoncé en janvier 2020, à l'aube de la pandémie mondiale !
Une nouvelle vie, sous le soleil de Californie, qui soulage Meghan Markle et le prince Harry. Mais si elle est mariée à un prince, l'ex-actrice de la série Suits ne sera jamais appelée "princesse Meghan". Et pour cause : seules les personnes nées de la famille royale ont le droit de porter ce titre, suivi de leur prénom. En revanche, puisqu'elle a été baptisée et confirmée par l'Église d'Angleterre avant leur union, elle a le droit à un titre de noblesse et c'est pourquoi on l'appelle "Duchesse de Sussex".
Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, a-t-il été privé du titre de prince ?
Le 8 mars 2021, le monde découvre avec stupeur l'interview de Meghan Markle et du prince Harry, donnée à Oprah Winfrey, la papesse des médias aux États-Unis. Une entrevue choc, durant laquelle les époux Sussex balancent méchamment sur les Windsor : dépression, pensées suicidaires, mensonges... La royauté accuse le coup. Mais le véritable coup de massue est arrivé lorsque l'actrice américaine a raconté que leur fils Archie avait été privé de son titre de prince à cause de sa couleur de peau : "Il y a eu des inquiétudes, quant à savoir à quel point sa peau serait foncée".
Si depuis, le prince William s'est défendu en assurant "personne n'est raciste dans notre famille", le magazine People a rappelé que seuls les enfants d'un héritier direct de la Couronne sont gratifiés du titre de prince ou de princesse, comme les enfants de Kate Middleton et William : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Meghan Markle aurait-elle menti ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités