Meghan et Harry : qui est Skippy, l'ami désenchanté qui balance sur le couple ?
1/21 -
Meghan et Harry Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex quittent le château de Windsor à bord d'une Jaguar Type E cabriolet en tenue de soirée après leur cérémonie de mariage, pour se rendre à la réception à "Frogmore House" à Windsor le 19 mai 2018.
Dans la biographie Finding Freedom, consacrée à Meghan Markle et au prince Harry, quelques lignes évoquent un certain Tom Inskip, ancien ami cher du prince avec qui la relation se serait détériorée après une phrase malencontreuse au sujet du couple.
Dans le livre Finding Freedom, qui raconte le couple Meghan et Harry depuis le début de leur histoire d'amour à leur grande échappée aux Etats-Unis, les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durant - des amis de Meghan Markle au demeurant - sont revenus sur un certain Tom Inskip, surnommé Skippy, qui a longtemps été un très bon ami du prince Harry. On les disait inséparables, faisant les 400 coups ensemble, depuis leur rencontre sur les bancs du renommé Eton College.
Mais il semblerait que cette amitié se soit aujourd'hui quelque peu ébréchée, à en croire les dires de Skippy lui-même dans les pages de Finding Freedom. L'homme explique avoir été écarté de la vie du couple royal depuis leur mariage en mai 2018. Si lui et son épouse faisaient bien partie des 600 convives présents à la chapelle Saint-George de Windsor, ils n'étaient pas invités à la seconde partie des festivités à Frogmore House. Un choix qui peut s'expliquer par l'impossibilité d'inviter autant de monde dans l'enceinte, mais qui aurait contrarié Skippy, en raison des priorités du couple quant aux personnes invitées. En effet, alors que le Tout-Hollywood se pressait pour y assister, lui qui faisait partie du cercle proche du prince Harry n'a pas été convié. Un coup dur pour l'ancien ami du princequi, selon les auteurs de la biographie, aurait déclaré lors d'un brunch au lendemain du mariage : "Meghan a trop changé Harry. Nous l'avons perdu."
Les conseils de Skippy qui n'ont pas plu au prince Harry
Mais l'éloignement entre les deux hommes est-il simplement dû à une histoire d'invités triés sur le volet ? Selon la biographie, les choses se seraient détériorées entre Skippy et le prince Harry après que le premier emette quelques doutes sur le couple de son ami et suggère à ce dernier de vivre avec Meghan Markle "avant de passer aux choses sérieuses". Un conseil qui n'aurait pas plu au prince, déçu "que quelqu'un dont il était si proche ne fasse pas confiance à son jugement".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités