Meghan et Harry cyber harcelés : ces chiffres qui font froid dans le dos
1/21 -
Le prince Harry et Meghan Markle Meghan Markle et le prince Harry sont victimes d'abus et de harcèlement sur internet.
Meghan Markle et le prince Harry sont victimes d'abus et de harcèlement sur internet. 83 comptes Twitter ont été identifiés et en sont à la base.
Le mardi 26 octobre, Bot Sentinel a fait une enquête concernant les abus et les harcèlements à l'encontre du prince Harry et de Meghan Markle. 83 comptes Twitter seraient responsables d'environ 70% des insultes dont les Sussex ont été victimes sur internet. Bot Sentinel est "une plateforme gratuite développée pour classer et suivre les comptes inauthentiques et les trolls toxiques à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle".
Cette enquête concernait plus de 114 000 tweets. Elle a mené à la conclusion qu'une campagne coordonnée a été menée à l'encontre des Sussex. Une campagne menée par une poignée de comptes. Clairement, les comptes auraient utilisé une combinaison de 187 631 followers lors de cette campagne. D'ailleurs, le chef de service d'analyse de Bot Sentiel confie que le niveau de complexité est tel que seule une personne expérimentée pourrait le faire. Il suggère l'éventualité que des personnes pourraient être payées pour faire un tel ciblage.
D'ailleurs, le rapport de cet expert rapporte que 55 comptes primaires auraient produit la majorité des contenus négatifs contre Meghan. 28 autres comptes secondaires auraient amplifié les tweets du groupe principal.
Les Sussex cyber harcelés, Twitter enquête sur les informations de ce rapport
Le rapport délivré par Bot Sentinel estime également la portée des comptes à plus de 17 millions d'utilisateurs. Face à ce rapport, un porte-parole de Twitter a déclaré à BuzzFeed "qu'ils enquêtent activement sur les informations et les comptes mentionnés dans ce rapport - nous prendrons des mesures à l'encontre des comptes qui violent les règles de Twitter".
Rappelons que les conditions de service de Twitter interdisent "toutes activités qui harcèlent ou intimident, ou sont autrement destinées à faire honte ou à dégrader les autres". Rappelons également que le duc et la duchesse de Sussex avaient décrié à maintes reprises les abus en ligne dont ils sont victimes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités