Meghan et Harry : cette volte-face du prince Charles sur la réponse à apporter après leur interview
Le 7 mars dernier était diffusée l'interview choc de Meghan Markle et du prince Harry. Et tandis que le prince Charles a voulu y réagir le lendemain dans un communiqué, le fils d'Elizabeth II s'est ravisé.
C'est une interview qui l'a beaucoup secoué. Le 7 mars dernier était diffusée aux États-Unis l'interview choc de Meghan Markle et du prince Harry, un an après avoir pris la décision de partir du Royaume-Uni pour s'installer à Los Angeles. Un entretien accordé à Oprah Winfrey, que Buckingham Palace a suivi scrupuleusement, sachant que certaines confidences du couples viseraient certains membres de la famille royale. Comme le prince Charles, dont le prince Harry n'a rien caché des relations difficiles qu'il entretient depuis plusieurs mois avec son père. "Fou de chagrin" après ces révélations, le fils aîné d'Elizabeth II n'a pas directement réagi à cette interview. Cependant, il comptait bien au départ démonter chaque révélations point par point.
Comme le rapporte Katie Nicholl, si seule Elizabeth II a réagit officiellement dans un communiqué, tandis que le prince William lui s'est attiré les foudres de la reine et de son père pour son démenti à la volée lors d'une sortie officielle, le prince Charles lui, souhaitait au départ faire une déclaration plus détaillées, avec notamment sa version des faits. "J'ai cru comprendre que le prince Charles a voulu publier une déclaration plus détaillée [en réponse] à l'interview d'Oprah et peut-être aborder certaines de ces questions point par point", a fait savoir la journaliste à ET online.
Le prince Charles a eu peur de donner des "munitions" à Meghan et Harry
Toutefois, il semble que le prince héritier ait finalement pris le temps de réfléchir avant d'envoyer une telle missive qui aurait pu faire empirer les choses, décidant qu'une "déclaration plus courte serait préférable". Car une mise au point plus détaillée aurait pu selon lui "être potentiellement plus dommageable et donner plus de munitions" à Meghan Markle et au prince Harry pour accuser la famille royale de s'être parfois mal comportée envers eux, ou du moins pour leur avoir refusé l'aide qu'ils demandaient.
Parmi les choses qu'il souhaitait expliquer, le prince Charles, attristé par certaines confidences de Meghan Markle, voulait selon Katie Nicholl aborder la question financière du couple, qui a expliqué que les vivres leur avaient été coupées du jour au lendemain. Ce qui est faux selon elle, puisque même après leur installation à Los Angeles, le père du prince Harry aurait continué de les aider. Une réponse qui ne serait toutefois pas la bienvenue auprès d'Elizabeth II, déjà très en colère après la réaction du prince William sans sa concertation.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités