Meghan et Harry : cette nouvelle bonne cause qui leur tient à cœur
Le duc et la duchesse de Sussex continuent, via leur fondation Archewell, de s'investir dans le milieu caritatif. Ce 17 janvier, jour de la naissance de Martin Luther King Jr., ils ont distribué des repas à des bénévoles.
Bonne action. Au milieu des dernières polémiques qui les concernent - notamment l'action en justice du prince Harry concernant le gouvernement britannique - le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry continue sur sa lancée dans le domaine caritatif. En effet grâce à leur fondation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex ont, ce lundi 17 janvier, fourni des repas pour tous les bénévoles du King Center d'Atlanta selon les propos de leur porte-parole auprès du magazine People. A l'origine de cette initiative, le jour d'anniversaire de Martin Luther King Jr. qui est devenu un jour férié aux Etats-Unis. Le centre lui-même a été fondé en 1968, année de l'assassinat de Martin Luther King, par sa femme Coretta Scott King. Il est aujourd'hui dirigé par leur fille Bernice King.
Le King Center d'Atlanta et tous ses bénévoles sont dédiés à la recherche et à l'éducation des principes, de la philosophie et des méthodes de la non-violence. Pour marquer le jour de naissance de Martin Luther King, tous les bénévoles du centre ont organisé une collecte de fonds pour les sans-abris, mais ce n'est pas tout. L'importance de la politique a aussi été soulignée via une campagne d'inscriptions sur les listes électorales. Des actions qui contribuent à améliorer la situation des personnes les plus vulnérables, et c'est notamment grâce à des soutiens comme ceux du prince Harry et de Meghan Markle que ces associations peuvent continuer à faire le bien autour d'elles.
Le prince Harry et Meghan Markle sont des habitués du monde caritatif
Sur leur compte Twitter, les bénévoles du King Center d'Atlanta ont d'ailleurs remercié le duc et la duchesse de Sussex pour leur générosité. "Merci, prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, d'avoir fait venir des food-trucks locaux appartenant à des propriétaires noirs pour nos bénévoles du Martin Luther King's Day. Votre générosité compte énormément pour encourager les gens à s'inscrire sur les listes, à voter et à collecter des dons pour les sans-abris du quartier". Ce n'est pas la première fois que le prince Harry et Meghan Markle font preuve de générosité. En effet pour le dernier anniversaire de leur fils Archie, le couple a fait commander 200 bonnets tricotés à la main par une entreprise solidaire - Make Give Live - afin de les offrir à une association qui vient en aide aux victimes de violences conjugales, I Got Your Backpack.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités