Meghan et Harry : ces huées gênantes opportunément coupées au montage
Jeudi 9 septembre, le prince Harry et Meghan Markle ont été hués par le public des National Television Awards britanniques lors de la diffusion d'un extrait de leur interview choc donnée à Oprah Winfrey. La séquence a été coupée au montage.
Les Sussex et le peuple britannique, ce n'est plus ce que c'était. Depuis l'annonce du départ officiel du prince Harry et de Meghan Markle de la monarchie britannique, la popularité du couple jadis affectionné des Anglais n'en finit plus de décliner. Selon un sondage YouGov publié début septembre sur Twitter, seuls 34% des Britanniques auraient une opinion positive sur le duc de Sussex, et ils ne seraient que 26% à être favorables à son épouse. En seulement 5 mois, la popularité du prince de 36 ans a décliné de 9 points, contre 3 points pour Meghan Markle.
Et le peuple britannique n'a aucun scrupule à exprimer sa désapprobation vis-à-vis des époux de Sussex. Ce jeudi 9 septembre, l'O2 Arena de Londres accueillait la 26ème cérémonie des National Television Awards, évènement récompensant les meilleurs programmes diffusés à la télévision britannique. À cette occasion, les organisateurs ont diffusé un extrait de Oprah with Meghan et Harry : A CBS Primetime Special, l'interview évènement diffusée le 7 mars dernier aux États-Unis. Lors de cet entretien désormais incontournable, Harry et Meghan avait ouvertement dénigré la monarchie, accusant notamment la Firme et la famille royale de racisme envers leur premier fils, Archie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Anglais n'ont pas apprécié ce petit client d'œil. Bien que la séquence n'ait pas été diffusée à la télévision puisque coupée au montage, plusieurs témoins affirment que l'audience aurait hué le couple lors de leur apparition à l'écran.
"C'était comme s'ils étaient les méchants d'une pantomine"
"Meghan et Harry sont passés à l'écran dans un montage des meilleurs moments de télévision de ces douze derniers mois. Immédiatement, on a attendu des huées à travers l'arène. C'était comme s'ils étaient les méchants d'une pantomine", a révélé l'un des spectateurs présents dans la salle dans les colonnes de MailOnline. "Quand Meghan est apparue, il y a eu des huées dans le public", a confirmé une célébrité souhaitant rester anonyme. "Certains ont crié, d'autres riaient. Certains visages se sont décomposés d'embarras, mais Meghan n'était visiblement pas très populaire ce soir-là." Que les Sussex se rassurent, la séquence n'a pas été diffusée à l'écran. Comme annoncé plus haut, la chaîne ITV live s'est assurée que les huées n'apparaissent pas à la télévision britannique. Ouf !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités