Meghan et Harry à New York : pourquoi leur nouveau voyage dans La Grosse Pomme fait déjà grand bruit
Après Meghan et Harry à Montecito, voici Meghan et Harry à New York. Le Suppléant n'en finit plus de voyager ce derniers temps. Son procès contre les tabloïds britanniques l'ont fait multiplier les allers-retours entre Londres et la Californie, sans compter son séjour à Düsseldorf aux côtés de sa femme pour la 6e édition des Invictus Games au mois de septembre dernier. Les renégats de Buckingham Palace préparent actuellement leurs bagages pour s'envoler de l'autre côté de l'Atlantique. Nos confrères du Mirror rapportent qu'on les attend de pied ferme à New York le 10 octobre prochain. Les parents d'Archie et Lilibert y assisteront à un événement organisé par leur fondation, Archewell, dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale. Une rencontre articulée autour de l'utilisation plus sécurisée d’internet pour les jeunes.
Le nouveau voyage de Harry et Meghan fait déjà grand bruit à New York. Et pour cause, le couple avait fait la une des tabloïds lors de leur précédent voyage à la Grosse Pomme il y a quatre mois. L'incident avait eu lieu dans la soirée du 16 mai dernier à la sortie du Ziegfeld Theatre où la duchesse de Sussex venait de recevoir le prix Woman of Vision qui met chaque année en lumière des femmes ayant oeuvré à l'évolution du féminisme. Le lendemain, l’auteur Omid Scobie racontait sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) leur embardée à travers la ville : "Hier soir, le duc et la duchesse de Sussex ainsi que Doria Ragland [la mère de Meghan Markle] ont été impliqués dans une course poursuite en voiture avec des paparazzis très agressifs qui aurait pu s'avérer catastrophique". Meghan et Harry avaient été à deux doigts du drame…
Meghan et Harry ont-ils eu peur ?
Omid Scobie poursuivait le récit des événements survenus la veille en ces termes : "Cette poursuite acharnée, qui a duré plus de 2 heures, a donné lieu à de multiples collisions évitées de justesse, impliquant d'autres conducteurs sur la route, ainsi que des piétons et deux officiers du NYPD (police de ville de New York)". Une course-poursuite haletante dont l'issue, si elle avait été fatale, aurait pu faire tristement écho à la mort tragique de Lady Diana, prise en chasse par des paparazzis sour le pont de l'Alma, à Paris, au mois d'août 1997.
Harry, Meghan et sa mère, eux, avaient finalement pu rejoindre leur hôtel sans égratignure. "Les paparazzis sont sortis de nulle part. Ils ont commencé à prendre des photos et ils ont continué jusqu’à ce que l’agent de sécurité dise : 'Bougez, avancez'", témoignait le chauffeur des Sussex au micro de l'agence de presse Reuters peu après les faits. Meghan, Harry et Doria étaient nerveux, ils avaient l’air d’avoir peur. Je me sentais comme d’habitude mais je suis sûr que, pour eux, c’était plus intense". Avec l'arrivée imminente de Harry et Meghan, le NYPD est sûrement sur ses gardes !