Maxima des Pays-Bas excentrique : ce choix de bijou détonnant pour une sortie culturelle
Jeudi 30 juin, à l'occasion des 60 ans du National Ballet à Amsterdam, la reine Maxima était vêtue d'un look particulièrement coloré. Son choix de boucles d'oreilles a particulièrement attiré l'attention.
Si vous vous intéressez un tant soit peu à la famille royale néerlandaise, vous n'êtes pas sans savoir que la reine Maxima possède un goût très prononcé pour les tenues excentriques. Couleurs vives, motifs tape à l'œil, coupes extravagantes... Aucune originalité n'échappe à la monarque des Pays-Bas. Ce jeudi, à l'occasion des 60 ans du Ballet National néerlandais, Maxima a, une fois de plus, honoré son penchant pour les looks voyants en optant pour une robe au décolleté asymétrique signé Etro, qu'elle avait déjà portée en 2013 lors d'une visite dans les Antilles néerlandaises. Le modèle, comme pour célébrer l'été, était parcouru de gros motifs de fleurs et d'oiseaux multicolores. Un imprimé très orienté nature, que la reine des Pays-Bas a mis en avant avec des boucles d'oreilles dans le même thème. En effet, Maxima portait des pendants d'une taille considérable, en forme de feuilles. Petite particularité concernant ces dernières : la reine les avait choisies de deux tons de vert différents, qui avaient le mérite de moderniser le look.
Maxi boucles d'oreilles pour Maxima des Pays-Bas
Côté B.O., Maxima ne fait pas les choses à moitié. Deux mots d'ordre ? Grandeur et décadence. Le 7 octobre 2020, par exemple, la reine avait misé sur d'énormes boucles d'oreilles rouges en forme de serpents pour une visite à Utrecht. Le 1er juillet 2018, ce sont des pendants composés de 3 sphères rayées qui ont eu les faveurs de Maxima. Plus récemment, en septembre 2021, elle avait choisi pour accessoiriser son look des boucles d'oreilles nacrées en forme de coquilles d'escargot.