Maud Fontenoy revient avec émotion et pudeur sur le cancer de son fils Mahé
Maud Fontenoy était invitée d'En aparté, diffusé sur Canal+ ce mercredi 19 janvier. Lors de l'entretien, la navigatrice s'est confiée sur le cancer du col de l'utérus qui l'a touchée en 2006, mais aussi celui dont a souffert son fils, Mahé, pendant quatre ans.
Maud Fontenoy a accepté de faire de lourdes confidences. La navigatrice a accepté de répondre aux question de Nathalie Levy dans l'émission En aparté ce mercredi 19 janvier. Ensemble, elles ont évoqué le sujet de la maladie et notamment le cancer dont elle a été victime en 2006. Un cancer diagnostiqué alors qu'elles s'apprêtait a faire le tour du monde trois jours après.
"Les galères, elles touchent tout le monde, tout le temps. Ce qu'il faut, c'est essayer de faire face du mieux qu'on peut, garder la pêche quoi qu'il en soit, croire en soi, repuiser en soi l'énergie qu'on a... et donc savoir ce qu'on veut", a confié Maud Fontenoy, qui n'a jamais pensé à renoncer à son incroyable défi de réaliser le tour du monde : "Pour moi il était impossible d'abandonner. Et puis, il y avait beaucoup d'enfants qui suivaient mon challenge, beaucoup dans les hôpitaux... Je me souviens des gamins dans les cités qui disaient 'Bah Maud de toute façon elle ne va pas abandonner, elle nous a dit qu'il fallait jamais baisser les bras!' ".
La mère et le fils de Maud Fontenoy eux aussi touchés par un cancer
Alors qu'elle voguait sur les océans, c'est auprès de sa mère que la navigatrice a souhaité se confier sur son cancer, qui sera elle-même touchée par la maladie quelques années après. "Ma propre mère est décédée d'un canceret c'était vraiment ma meilleure amie, c'était vraiment un soutien de tous les instants, on était très complices", a-t-elle indiqué, émue, avant d'ajouter : "Vous savez, on n'a pas deux fois un miracle dans la même famille'"...
Nathalie Levy a alors souhaité évoquer Mahé, l'un des enfants de Maud Fontenoy, qui s'est lui aussi battu contre le cancer. Mais cette dernière, pudique, n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet, même si l'émotion était particulièrement palpable.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités