Matthieu Chedid : pourquoi son père n'était pas fan de son personnage de M
De passage dans l'émission En aparté lundi 13 juin 2022 sur Canal+, le chanteur Matthieu Chedid, plus connu sous le pseudonyme de M, a expliqué pourquoi son père n'était pas fan du personnage qu'il a créé au départ.
Fils du musicien Louis Chedid, Matthieu Chedid, plus connu sous le pseudonyme de M, a grandi entouré de musicien. Le jeune garçon était par conséquent destiné à suivre la même voie que son géniteur, en se lançant dans une carrière musicale. Et le moins que l'on puisse dire au sujet de Matthieu Chedid, c'est qu'il a réellement hérité du talent de son père pour la musique. Cependant, il n'est pas simple pour un jeune artiste en herbe de vivre dans l'ombre d'un père reconnu. C'est pourquoi Matthieu Chedid a eu l'idée de créer le personnage de M, afin de s'émanciper de l'image de Louis Chedid.
De passage dans l'émission En aparté lundi 13 juin 2022 sur Canal+, le chanteur s'est confié au sujet de la création de son personnage de scène. "Par rapport à Louis Chedid, est-ce qu'il était important de faire exister un personnage qui se distingue totalement du père ?", a demandéNathalie Lévy à son invité. "Oui" a immédiatement répondu Matthieu Chedid, avant même que la journaliste n'ait eu le temps de terminer sa question. "Il y avait vraiment ce besoin quelque part d'être jugé pour ce que j'étais et pas pour la filiation qui est très présente quand on est musicien, et qu'on est issu d'une famille d'artistes", a expliqué le chanteur. Nathalie Lévy a ensuite voulu savoir ce que Louis Chedid pensait du personnage créé par son fils au début.
Matthieu Chedid sur son père : "C'est avec le look qu'il avait du mal"
"Je crois qu'il appréciait assez ma musique créative ludique. Après, c'est avec le look qu'il avait du mal. Il disait : 'Mais c'est pas normal'. Il pensait que j'allais vraiment recevoir des tomates dans la figure à chaque concert. Il trouvait ça tellement improbable. Il n'arrivait pas à comprendre le lien et le message à travers ça. Et en même temps, parce que c'est un bon joueur, il m'a dit quelques temps plus tard que j'avais raison, parce que ça avait une empreinte et quelque chose qui le dépassait un peu à l'époque. Sachant qu'il partait d'un Matthieu très timide pour arriver à ce look un peu fou", a expliqué Matthieu Chedid.