Match OM-Francfort : huit interpellations lundi soir, indique la préfète de police des Bouches-du-Rhône
Sept supporters marseillais et un supporter allemand ont été arrêtés au cours d'affrontements à la veille de ce match de Ligue des champions de football.
Huit hommes ont été interpellés dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre à Marseille pour "port d'arme prohibé", "outrage contre les policiers" et "violences contre les policiers", a indiqué mardi 13 septembre à franceinfo la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri. Ces interpellations ont eu lieu à la veille du match de Ligue des champions de football entre l'Olympique de Marseille et Francfort, qualifié de match à "risque" par la préfète.
Dans le détail, sept de ces hommes sont des supporters marseillais. Le huitième est un supporter allemand. Les interpellations ont eu lieu en deux temps : d'abord aux alentours de 21h "dans le centre-ville" puis vers 1h du matin, "sur le Vieux-Port", précise-t-elle à franceinfo.
Ce lundi soir, des groupes de supporters marseillais et allemands étaient présents en centre-ville. Ils ont cherché à s'affronter. La confrontation a été évitée par l'intervention des forces de l'ordre qui ont dispersé les groupes. La préfecture de police dit prévoir un "dispositif de sécurité renforcé" pour le match. La vente de boissons alcoolisées à emporter sera aussi interdite à partir de 14h00 mardi dans les arrondissements du centre-ville.