Martinique : huit blessés dans une fusillade lors d’un concert
En Martinique, une fusillade a eu lieu en plein concert, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre. Au moins 8 personnes ont été blessées, dont 3 grièvement. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte.
Une salle de concert à Rivière-Salée (Martinique) était pleine pour la représentation de Maureen, vendredi 11 novembre, une chanteuse célèbre sur l’île. Sur des vidéos filmées par des fans, des coups de feu retentissent soudain en plein milieu du show. Aucune personne n’est morte après l’attaque, mais huit spectateurs sont blessés, dont trois graves. "On n’avait pas de danger dans cette soirée, les gendarmes ont fait une ronde vers 23 heures et ils ont bien constaté que c’était vraiment calme", confie Daniel Mirsa, gérant du Domaine de l’Oasis.
Un seul homme visé par l’attaque
À trois heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, trois hommes à moto, armés et encagoulés forcent l’entrée du concert. D’après les enquêteurs, les agresseurs visaient un homme en particulier et écartent la piste terroriste. Le même groupe serait impliqué dans une fusillade lors d’une soirée où 1 300 personnes étaient présentes. Sur l’île de Martinique, le nombre d’armes à feu saisies a bondi de 30 % en un an.