Marine Delterme : comment Florian Zeller l'a reconstruite après sa relation avec un pervers narcissique
À partir du mercredi 12 janvier prochain, Marine Delterme sera à l'affiche de la série Manipulations, sur France 2. Dans un entretien accordé à Paris Match, l'actrice, qui a été victime d'un pervers narcissique, raconte comment Florian Zeller l'a aidé à se reconstruire.
Des confidences bouleversantes... Si Marine Delterme est une femme comblée aux côtés de Florian Zeller, elle a longtemps été en couple avec un pervers narcissique. Malgré qu'elle garde de mauvais souvenirs de cette relation où elle était sous emprise, l'actrice a accepté de jouer le rôle d'une femme qui vit une relation amoureuse avec un homme toxique dans la série thriller Manipulations, sur France 2. Dans un entretien accordé à Paris Match, Marine Delterme a expliqué : "Imaginez un homme brillant qui débarque dans votre vie, il vous aime passionnément, vous donne beaucoup. C'est la phase d'enchantement, l'émerveillement. Puis vient le temps où il se pose en victime tout en entamant son travail de sape. C'est la phase d'attaque : insinuations qui vous font douter de nos proches, il invente des menaces, un environnement dangereux, hostile, il vous isole pour vous avoir à sa merci."
L'actrice a développé ses propos en ajoutant : "En même temps, il vous oblige à une certaine conduite, vous fait douter de vos propres aptitudes. Il désorganise tout, court-circuite vos pensées, capte vos forces vitales, c'est un voler d'âme. C'est la destruction." En 2003, c'est lorsque Florian Zeller l'a interviewé pour un journal que Marine Delterme a vu la lumière au bout du tunnel. "Il avait 23 ans, l'âge de mon fils aîné aujourd'hui ! J'avais onze ans de plus, un enfant de cinq ans, on était rescapés d'un enfer. Il m'a pris à bras-le-corps, mon fils et moi... C'est incroyable ! Ce 'jeune homme' nous a quasiment sauvés, c'est l'âme la plus noble que j'ai rencontrée. Il nous a remmenés à la vie. Avec une immense patience", a-t-elle dévoilé.
Marine Delterme : "Leur truc, c'est une gifle, une caresse"
Quelques jours plus tôt, c'est dans les colonnes de Télé Star que la jeune femme avait accepté de définir ce qu'était un pervers narcissique. Elle avait expliqué alors : "Après une période d'éblouissement, dans laquelle ces manipulateurs se placent face à vous en sauveur, vient le temps où ils se posent en victimes, pleurant sur leur sort tout en entamant la phase de destruction. Leur truc, c'est une gifle, une caresse. C'est d'autant plus difficile à déceler que ce sont des coups invisibles. Dès qu'ils sentent une brèche, ils s'engouffrent."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités