Marie Portolano : cette grosse surprise concernant la reconversion de la journaliste sportive
Après avoir évolué dans le sport toute sa carrière, Marie Portolano change de crèmerie. La journaliste, qui vient de rejoindre M6, va présenter une émission culinaire.
Elle a passé sept ans sur Canal+, d'abord en tant que journaliste dans le Canal Football Club, puis à la tête de l'émission omnisports Canal Sports Club. C'est à elle que l'on doit le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste sur le sexisme dans le journalisme sportif. Marie Portolano a choisi aujourd'hui d'effectuer un virage professionnel.
Fini le sport, la journaliste (qui a récemment rejoint la chaîne M6) va dorénavant présenter l'émission Le meilleur pâtissier selon une information du Parisien. Elle succède donc à Julia Vignali et Faustine Bollaert. Marie Portolano débutera les tournages de la dixième saison de l'émission dès la fin avril aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte.
Plusieurs projets de divertissement
La journaliste récupère une émission en très bonne forme. Diffusée entre septembre et décembre 2020, la dernière édition du Meilleur pâtissier a réuni en moyenne 3,5 millions de Français. Et surtout 28 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la cible privilégiée d'M6.
Et le meilleur pâtissier n'est pas le seul projet de Marie Portolano. La journaliste prépare également une émission de divertissement autour de l'actualité baptisée Cactus selon le site de l'Équipe. Elle devrait aussi présenter des soirées autour de la musique.
Les premiers épisodes du Meilleur pâtissier présentés par Marie Portolano seront diffusés à l'automne prochain. En attendant, les fans de l'émission pourront retrouver Julia Vignali dans la quatrième saison du Meilleur pâtissier : les professionnels tournée en 2019 et qui devrait être diffusée d'ici cet été.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités