Marie Myriam : de quoi est mort brutalement son mari après 34 ans de mariage ?
Jeudi 20 mai 2021, Marie Myriam était invitée dans l'émission Micro Miroir sur Melody TV. Sept ans après le décès de son mari, Michel Elmosnino, la célèbre chanteuse a fait de nombreuses confidences sur celui qu'elle a aimé pendant plus de trente ans.
En 1977, Marie Myriam remportait le concours Eurovision de la chanson avec le titre L'Oiseau et l'enfant. Un an après sa victoire, la jolie blonde disait 'oui' à Michel Elmosnino, directeur artistique chez Polydor. Si le couple avait tout pour être heureux et avait eu deux enfants ensemble, tout a basculé à quelques jours de Noël... Le 20 décembre 2013, le mari de la star est décédé à l'âge de 67 ans. Invitée dans l'émission Micro Miroir sur Melody TV, Marie Myriam a confié : "Il est parti en une minute : il a eu un infarctus massif. Il est mort. Ni le SAMU, ni personne n'a réussi à le réanimer." Avec émotion, la star a ajouté : "J'ai eu du mal, même, à me dire qu'il était mort. J'avais du mal à le comprendre. J'ai eu encore plus de mal à l'annoncer à mes enfants. Je ne voulais pas l'annoncer par téléphone, je leur ai demandé de venir. Ce qui a été dur pour moi, ça a été de me dire : 'Là, je vais dire des mots qui vont faire du mal à mes enfants'. Comment annoncer une nouvelle pareille ?"
Quatre ans plus tôt, c'est dans les colonnes de France Dimanche que la chanteuse de 64 ans s'était laissé aller à quelques confidences sur la disparition de son mari. "Tout allait pourtant si bien ! Nous étions le 20 décembre et préparions l'arrivée de nos enfants et petits-enfants à la maison pour Noël quand, soudain, il s'est effondré, victime d'un infarctus. Il ne s'est d'ailleurs pas rendu compte qu'il s'en allait. On s'adorait et il me manque énormément", avait-elle confié. Selon elle, Michel Elmosnino aurait juste eu le temps de dire : 'Je suis fatigué' avant de mourir. En deuil, Marie Myriam avait ajouté : "Il était tout pour moi : mon producteur, mon ingénieur du son, mon agent artistique, le père de mes enfants... Je dois reconstruire cette moitié qui me manque..."
Marie Myriam est la dernière gagnante pour la France de l'Eurovision
Il y a 44 ans, la vie de Marie Myriam basculait suite à sa victoire au concours de l'Eurovision. Si la chanteuse espère que Barbara Pravi réussira l'exploit de remporter la compétition, c'est sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'elle avait émis des doutes. Mercredi 12 mai 2021, elle avait en effet confié : "J'espère. Je me pose la question sur la chanson par rapport aux autres pays. Mais évidemment que je veux que Barbara gagne. Je sais qu'elle chante divinement bien. Elle va bien défendre sa chanson, qui est une belle chanson. Mais je parle pour les autres qui vont voter pour nous. On ne va pas voter pour nous."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités