Marc Lavoine : quel âge a sa femme Line Papin ?
Avec sa femme, Line Papin, Marc Lavoine est un homme comblé. Et s'il y a bien un sujet qui l'agace, c'est celui de leur différence d'âge. Mais, combien d'années les séparent ?
Marc Lavoine en a ras la casquette qu'on lui reparle sans arrêt de sa différence d'âge avec sa femme, Line Papin. 33 années les séparent... Oui, et alors? Interrogé sur le sujet par Faustine Bollaert, pour le magazine Entre Nous, le juré de The Voices'est confié sur le sujet, révélant être agacé par les critiques sur leur différence d'âge. Il faut dire que lui, se moque totalement d'avoir le double de l'âge de celle de son épouse: "Je m'en fous. On n'a pas à s'excuser d'être ce qu'on est sinon on passe sa vie à ça. Et depuis quand cette différence d'âge choque ? Je n'ai jamais été choqué de voir Birkin avec Gainsbourg. Il avait pourtant 18 ans de plus qu'elle".
De son côté, la jeune femme qui a fêté ses 25 ans le 30 décembre 2020 n'a pas manqué de rappeler tout l'amour qu'elle porte à son époux, dans les colonnes du magazine Lire, et alors qu'elle faisait la promotion de livre Le cœur en laisse(Stock). L'occasion pour Line Papin de confier à quel point Marc Lavoine s'impliquait dans son travail d'écriture : "Marc réagissait comme un enfant quand je lui lisais mon livre. C'était génial car ça me poussait à aller encore plus loin. De l'avantage d'avoir un mari à l'écoute quand on ne possède pas un gueuloir comme Flaubert. Marc n'avait pas envie d'intervenir dans le texte, même si je sentais les moments où il s'ennuyait »
Pourquoi Marc Lavoine était-il harcelé à l'école ?
S'il est aujourd'hui bien dans sa peau, il fut un temps ou Marc Lavoine était rongé par les complexes. Il faut dire qu'à l'école, on lui menait la vie dure. Comme il l'a confié dans les colonnes de Marie Claire, le chanteur n'avait pas le physique du jeune premier : "J'avais un gros corps, je ressemblais à une fille. On se moquait de moi : 'Gras double', 'Le gros'... Je transpirais de partout, j'étais mal dans mes méduses, j'aurais voulu être un chat". Même s'il pouvait compter sur le soutien de ses proches, ce harcèlement scolaire l'a tout de même profondément blessé : "Je n'arrivais pas à m'en foutre. Ma mère me disait : 'Tu es beau', mais au bout de la rue ce n'était pas vrai".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités