Marc Lavoine “fatigué” : pourquoi il ne participera pas aux Enfoirés 2022
Sur RFM, samedi 20 novembre 2021, Marc Lavoine a révélé qu'il ne ferait pas partie à la prochaine édition des Enfoirés. En revanche, pas question pour lui de quitter la célèbre troupe. Il compte bien y faire son retour dès l'année prochaine.
Marc Lavoine a besoin de se reposer et de penser à lui. Samedi 20 novembre 2021, sur RFM, dans Une heure avec, il a révélé qu'il ne prendrait pas part à la prochaine saison des Enfoirés. La troupe se réunira à Sud de France Arena de Montpellier du 20 janvier au 24 janvier 2022 inclus, lors de six concerts exceptionnels au profit des Restos du cœur. Contrairement à l'année dernière, le public sera de retour pour ces spectacles. "Compte tenu du contexte sanitaire, les places pour les concerts '2022 un air d'Enfoirés' seront toutes en 'assis' avec 4 catégories. Attention jauge limitée", est écrit sur le site officiel des Enfoirés. Pour cette saison, Marc Lavoine ne sera pas de la partie. "Je sors mon disque à ce moment-là au mois de janvier", a-t-il expliqué sur les ondes.
"On a beaucoup de travail à faire et malheureusement, je ne pense pas que cette année, je pourrais revenir", a indiqué le chanteur dans l'émission dans Une heure avec, avant d'ajouter qu'il est "parfois compliqué d'articuler tout ce qu'on voudrait faire". Alors qu'il est actuellement également de retour au cinéma avec un nouveau film, Le Petit Piaf, il a besoin de se reposer. "Je suis fatigué", a-t-il encore avoué.
Marc Lavoine signe pour une nouvelle saison dans The Voice
Mais pas question pour lui de laisser sa place de coach dansThe Voice. "Oui, je refais ça parce que c'est merveilleux", a-t-il déclaré lors de cet entretien. Pourtant, il a longtemps refusé ce rôle. Mais depuis qu'il y a pris goût, il ne peut plus s'en passer. Le 27 mars 2021 sur RTL dans On refait la Télé il avait expliqué pourquoi il n'était pas prêt de rejoindre le fauteuil rouge. "J'ai été contacté par The Voice. Je n'étais pas dans le bon état d'esprit. On me l'a reproposé trois à quatre fois après. Je leur ai dit : 'Je crois ne pas savoir le faire'. (...) Ce métier-là, c'est un autre métier. Je ne suis pas très à l'aise pour juger. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou pour donner des conseils. Je trouve ça très compliqué. (...) Je trouve que ce n'est pas ma place."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités