"On est con quand on est chanteur" : Marc Lavoine dévoile la raison surprenante de son refus de faire The Voice
Jeudi 24 février 2022, Marc Lavoine était invité sur le plateau de C à vous. Devenu l'un des coachs emblématiques de The Voice, le chanteur a révélé pourquoi il n'avait pas tout de suite faire l'émission.
Pour la troisième saison consécutive, Marc Lavoine est coach dans The Voice. Si le chanteur aime ce nouveau rôle, il a longtemps refusé d'intégrer l'émission ! Sur le plateau de C à vous, Mohamed Bouafsi lui a demandé : "L'idée, c'est de rester dans son époque, de continuer de côtoyer de jeunes artistes qui peuvent apporter un souffle nouveau ?" Le sourire aux lèvres, Marc Lavoine a répondu : "Moi, je suis plutôt à côté de la plaque. J'ai toujours été un peu démodé. Jean-Marie Périer avait dit : 'Ne change jamais la longueur de ton pantalon, la mode repassera par toi. C'est ce que j'ai fait." Plus sérieusement, il a expliqué : "Je n'ai pas fait The Voice pendant longtemps parce que j'étais un peu idiot, un peu con. Finalement, j'avais une mauvaise image et j'avais peur pour mon image. On est con quand on est chanteur, on n'est pas champion du monde des neurones dans la chanson, c'est bien connu."
Expliquant pourquoi il avait changé d'avis, Marc Lavoine a dévoilé sur le plateau de l'émission : "J'avais envie d'entendre la voix des gens. C'est des gens qui viennent faire entendre leur voix et qui montrent un visage, donc ils ont des origines, certains ont des grands-parents qui ont fait la guerre d'Espagne, d'autres viennent de Belgique, d'Afrique, donc ils ont des familles." Évoquant le casting très éclectique, le chanteur a glissé : "Il y en a une, je me souviendrai toute ma vie, elle allait partir et je ne lui avais pas posé ma petite question. Moi, j'aime bien poser une petite question : 'Qu'est-ce que vous faites dans la vie madame ?' Elle me dit : 'Femme de ménage. J'étais illettré, j'ai appris à lire et à écrire grâce à la chanson et à la poésie.'" Pour conclure, il a ajouté : "C'est ça les gens qui viennent faire The Voice. C'est une caisse de résonnance des différentes voix auxquelles on ne donne pas la parole. Si vous ne donnez pas la parole aux gens, ils ne la prennent pas, ils sont polis."
Marc Lavoine : "Grâce à The Voice, je suis plus heureux"
Quelques semaines plus tôt, c'est dans les colonnes du magazine TéléCâble Sat Hebdo que le chanteur s'était confié. Il avait dévoilé alors : "Ça fait des années que la production me demandait de faire The Voice et je refusais. Au fond, j'avais peur de ce qu'on penserait de moi. J'ai été con. Grâce à The Voice, je suis plus heureux." Nul doute que ses fans sont ravis de le retrouver chaque semaine dans son fauteuil rouge !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités