Manu Payet : l'acteur revient avec humour sur sa lourde opération des testicules
Manu Payet était l'invité de C à vous, lundi 2 janvier 2023. Il y a fait la promotion de son nouveau spectacle, Emmanuel 2, et en a profité pour revenir sur l'opération des testicules dont il a eu recours lorsqu'il était jeune.
C'est toujours avec beaucoup d'humour que Manu Payet a répondu aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, lundi 2 janvier 2023. Le comédien était venu y faire la promotion de son nouveau spectacle, Emmanuel 2. Seulement, il a également été interrogé sur l'intervention chirurgicale des testicules dont il a eu recours lorsqu'il n'avait que six ans. "Je me suis fait opérer car, normalement chez les hommes, les testicules descendent. Or les miens, ils étaient créoles : donc ils avaient la flemme !", a-t-il déclaré dans un premier temps. A cette époque, Manu Payet vivait toujours à La Réunion. Or cette opération ne pouvait pas se pratiquer là-bas. Il avait donc dû venir en métropole pour pouvoir être opéré.
"Ca ne se faisait pas encore avec du laser, mais avec de la bonne ferraille. Je ne savais pas si cette opération avait vraiment marché et j'ai donc longtemps douté", a-t-il poursuivi en faisant référence aux risques d'infertilité causés par son opération. Il était donc très heureux lorsqu'il a découvert qu'il allait devenir papa. Aujourd'hui, il souhaite en parler pour aider les autres personnes qui se retrouvent dans son cas. Il n'a jamais voulu évoquer ses doutes et ses angoisses concernant son opération et les risques qui pouvaient l'accompagner, et il le regrette. Il en parle donc ouvertement dans son nouveau spectacle.
Manu Payet ne savait pas s'il était fertile ou non
Il a découvert il y a seulement six ans que son opération avait bien marché. Une longue attente donc. "Et quand ça a fonctionné il y a peu de temps finalement, presque six ans maintenant, j'ai pensé à ce chirurgien qui avait bien bossé à l'époque avec de la ferraille. Je me suis dit, ça se trouve le gars est mort mais je peux donner la vie grâce à lui", avait encore expliqué l'humoriste sur le plateau deQuotidien au début du mois de décembre 2022.