Maneskin : leur avis tranché sur la polémique de la drogue
Le groupe italien Maneskin était l'invité de l'émission Quotidien ce vendredi 25 juin. L'occasion pour les quatre artistes de revenir sur la polémique dont ils ont fait l'objet durant l'Eurovision.
Une polémique que l'on n'oublie pas. Le 22 mai dernier, en direct de Rotterdam aux Pays-Bas, le groupe Maneskin, composé du chanteur Damiano David, de la bassiste Victoria De Angelis, du guitariste Thomas Raggi et du batteur Ethan Torchio, a su se démarquer et a donc remporté le 65ème édition du concours de l'Eurovision. Ils ont rapidement fait beaucoup parler d'eux, notamment à cause des accusations de drogue. Invités sur le plateau de Quotidien ce vendredi 25 juin, les quatre artistes ont profité de l'occasion pour donner un avis tranché sur celle-ci. "Que reste-t-il de la polémique autour de la cocaïne ? Vous dites quoi aujourd'hui de la France ?", demande d'abord Yann Barthès. Ce à quoi Damiano David répond : "Disons que nous pensons que la polémique est née du stéréotype envers les rockeurs. Il y a ces stéréotypes sexe, drogue et rock n' roll", explique-t-il d'abord. "Sur le moment, nous n'étions vraiment pas contents mais nous avons tout de suite démenti la chose et nous avons repris la fête", a-t-il conclu.
Si Maneskin affirme "ne pas en vouloir à la France, nous sommes amis", le groupe a toutefois dû se justifier à plusieurs reprises. Alors qu'ils attendaient les résultats, le leader du groupe avait été filmé en train de se pencher et de renifler quelque chose sur la table devant lui. Un geste rapidement commenté par les internautes, qui se sont demandés si celui-ci était en train de prendre un rail de cocaïne. En conférence de presse juste après leur victoire,Damiano David avait expliqué : "Thomas a cassé son verre. Je ne prends pas de drogue. Pas de cocaïne s'il vous plaît", avait-il indiqué. De passage à Paris, ils ont de nouveau fait quelques confidences sur celle-ci, affirmant vouloir passer à autre chose. "Ça fait partie du jeu. A force, on s'habitue. Nous sommes des gens ordinaires et donc il nous arrive de faire des erreurs. Quand nous en faisons, nous nous excusons", a-t-il d'abord indiqué avant de préciser : "Mais là, je sais que nous n'avons rien fait de mal. Ce ne sont que des rumeurs, nous ne sommes pas obligés d'en parler, et elles finiront par s'éteindre d'elles-mêmes", a conclu le chanteur.
Maneskin : qu'avait révélé le test de dépistage ?
Suite à la naissance de cette polémique,Damiano David avait accepté de se livrer à un test de dépistage. Dans un communiqué, l'Union Européenne de Radio Télévision avait déclaré : "Aucune consommation de drogue n'a eu lieu dans la Green Room et nous considérons que l'affaire est close" avant d'ajouter : "Nous sommes alarmés par le fait que des spéculations inexactes conduisant à des fake news ont éclipsé l'esprit et le résultat de l'événement et ont affecté injustement le groupe. Nous souhaitons féliciter Maneskin à nouveau et on leur souhaite énormément de succès". Un résultat qui a permis de lever le voile sur de possibles doutes. Le groupe a par la suite pu fêter pleinement sa victoire, loin des accusations.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités