Mallaury Nataf : âge, fortune, compagnon, Instagram… Tout savoir
Actrice phare des sitcoms "Le Miel et les Abeilles" et "Sous le soleil", Mallaury Nataf a connu une véritable descente aux enfers. Après s'être retrouvée SDF, la femme de 50 ans a perdu la garde de ses enfants. Son retour à la télévision dans "Les Mystères de l'amour" ne l'a pas aidé à remonter la pente. Retour sur l'histoire d'une héroïne déchue.
Mallaury Nataf a fêté ses 50 ans en mars 2022. Si l'actrice de la série "Le Miel et les Abeilles" avait une belle carrière devant elle, elle a rapidement déchanté dans les années 2000 au point de devenir sans domicile fixe. A la rue avec son dernier fils, la personnalité publique n'a pas réussi à remonter la pente et vit désormais loin du showbusiness. Tour d'horizon avec Closer sur le destin malheureux d'une femme qui était sous le feu des projecteurs.
Quel âge a Mallaury Nataf ?
Marie Laurence Nataf de son vrai nom est la fille d'un père commercial de confession juive et d'une mère d'origine corse, catholifque et femme au foyer. Elle est née le 19 mars 1972 à Lille. A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a donc 50 ans. Après des études en droit et commerce, elle a été repérée par une directrice d'agence de mannequins. C'est elle qui a tourné la première publicité française pour Coca-Cola avant de passer, avec succès, un casting chez AB Productions puis de décrocher le premier rôle dans la série "Le Miel et les Abeilles". De 1992 à 1994, elle tient ainsi le rôle principal de Lola Garnier aux côtés de Gérard Pinteau.
Dans quelles séries a joué Mallaury Nataf ?
Un an avant son départ de la série "Le Miel et les abeilles", Mallaury Nataf se lance dans la chanson et sort un titre intitulé "Les filles c'est très compliqué". En 1994, elle interprète son nouveau single Fleur sauvage lors du Jacky Show mais sa prestation choque. En effet, alors qu'elle ne porte qu'un collant sous sa robe, les médias s'emballent. La diffusion de la sitcom est alors rétrogradée avant d'être suspendue. Finalement, après avoir posée nue pour Newlook, Mallaury Nataf rejoint la série "Sous le soleil" pour les dix premiers épisodes. Après être partie d'elle-même, elle est remplacée par la comédienne Tonya Kinzinger.
Jusque dans les années 2000, Mallaury Nataf enchaîne les rôles au cinéma. Elle apparaît notamment dans Les Deux Papas et la Maman, aux côtés d'Arielle Dombasle, Julie Gayet, Smaïn ou encore d'Antoine de Caunes. Elle se tourne même vers la télé-réalité en participant à la saison 2 de La Ferme Célébrités puis s'éloigne des médias. Après 13 ans d'absence, Mallaury Nataf revient en 2019 dans la série Les Mystères de l'amour. Elle y reprend le rôle de Lola Garnier qu'elle interprétait dans la série Le Miel et les Abeilles. Elle quitte enfin son rôle en 2020 avant le premier confinement.
Qui est le compagnon de Mallaury Nataf ?
Mallaury Nataf a médiatisé trois de ses relations. D'abord, elle a vécu plusieurs années avec l'acteur et animateur Hervé Noël. Le couple s'est rencontré sur le tournage de la série Le Miel et les Abeilles. Avec ce dernier, la comédienne a donné naissance à un petit garçon en 1998 prénommé Rafaël. Puis, Mallaury Nataf a fréquenté un danseur étoile et un vice-champion de roller avec qui elle a eu une fille en 2001, Angeline. Enfin, elle est sortie avec Eric Gabay, aussi connu sous le nom d'Abraham Gabay, avec qui elle a eu Shiloh en 2009.
Mallaury Nataf est-elle SDF ?
C'est après la naissance de ses trois enfants que la vie de Mallaury Nataf a basculé. En 2012, elle s'est en effet rendue dans les locaux du journal Le Parisien pour lancer un appel au secours et révéler qu'elle est sans domicile fixe depuis plusieurs mois. Ses enfants lui ont été retirés par l'ASE (aide sociale à l'enfance) et placés chez leur père. "Après la Ferme Célébrités, j'ai choisi de me consacrer à mes enfants. Mais, les quatre premières années, j'ai été une très mauvaise mère avec Rafaël. J'ai toujours été élevée comme une princesse, très narcissique. J'ai fait l'objet de deux longues enquêtes sociales, j'ai reconnu mes torts, j'ai décidé d'apprendre et j'ai été suivie par un psy. Et mes enfants sont restés avec moi. Je les ai élevés seule (...) J'ai dû laisser mon compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j'allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d'hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais" avait-elle confié.
Quelques mois plus tard, la comédienne est en effet aperçue dans la rue avec son bébé Shiloh qui n'a que trois ans. Pour s'en sortir, elle enchaîne les petits boulots. "J'ai fait des petits boulots, trois fois boulangère, une fois poissonnière, à Paris. J'aimais bien, mais au bout d'un moment, on me reconnaissait et ce n'était pas très évident à vivre" a-t-elle expliqué au Parisien. Finalement, son rôle dans "Les Mystères de l'amour" l'aide à sortir de la galère mais seulement pour un temps. En janvier 2022, Mehdi, ex-candidat de "Pékin Express", croise Mallaury Nataf et la filme. Il explique alors dans Touche pas à mon postesur C8 : "Ce n'est pas qu'elle ne veut pas d'aide, c'est qu'elle a tout perdu. On lui a enlevé ses enfants, psychologiquement, elle n'est vraiment pas bien. Elle a besoin d'un suivi urgent. Elle a dit qu'elle voulait rester dans la rue. Je lui avais même proposé un peu d'argent, elle ne voulait pas. Je ne comprenais plus rien de ce qu'elle disait, elle partait dans tous les sens. C'était très triste".
Quelle est la fortune de Mallaury Nataf ?
Mallaury Nataf a du mal à joindre les deux bouts. En 2019, lors de son retour dans "Les Mystères de l'amour", elle avait révélé son salaire à Gala. "Je suis payée 480 euros la journée et j'en fais deux par mois. C'est très tendu encore. Ça fait à peu près 40 euros de l'heure." avait-elle déclaré.
Quel est l'Instagram de Mallaury Nataf ?
La comédienne n'est pas du tout active sur les réseaux sociaux. Si elle possède un compte Instagram (mallaurynataf1972), elle ne s'en sert cependant pas. Il n'y a ainsi aucune publication. Son compte Twitter, lui, n'est plus actif depuis 2014.